Présentation

Nous sommes une famille franco-colombienne qui a tout vendu pour partir voyager autour du monde avec nos deux enfants. Nous allons parcourir les 5 continents en sacs à dos et van aménagé et on a trop hâte!!

Pourquoi ChaLouMar 360 ?

ChaLouMar reprend les prénoms de nos 3 enfants 💕Charlotte, Louise et Martin 💕 et 360 parce que nous allons faire le tour de la terre pendant notre TDM 🌎 et que nous allons partir environ 360 jours !

Qui sommes-nous ?

Louise, notre pépite colombienne…

IMG_4336

Au moment du départ, Louise aura 9 ans… Elle fera donc son CM1 sur les routes ! Louise, c’est l’aventurière de la famille ! Elle adore camper, a toujours un sac sur le dos et rêve de feux de camp au bout du monde… Par contre, ce qui va être très dur pour elle, c’est qu’elle a très peur des araignées même les toutes petites (ce n’est pas le seule mais… Chut!!). Elle rêve d’aller en Polynésie et d’y faire ses premières plongées car elle adore l’eau et les fonds sous-marins. Par contre, elle n’a pas souhaité retourner dans son 2ème pays et nous avons voulu respecter son choix. La Colombie ne fera donc finalement pas partie de notre périple. Louise est une petite fille gentille, calme, passionnée, rêveuse qui adore lire « le Club des Cinq » et qui aime sa Lola plus que tout… Et oui, son doudou, c’est sa vie ! Lola va donc faire partie du grand voyage…

Les voyages de Louise : Colombie, Guadeloupe, Costa Rica, Thaïlande, Dubai, Crête, Angleterre, Belgique, Espagne…

Martin, notre coquin…

SONY DSC

Au moment du départ, Martin aura 6 ans… Il fera donc son CP sur les routes ! Martin rêve de voir des dauphins et des tigres et il se réjouit de faire ce TDM en famille. Pour lui, le plus important est que nous soyons tous les quatre ensemble pendant 1 an et qu’il puisse profiter à fond de son papa. C’est un petit garçon plein de contrastes… Indépendant, anxieux, bavard (même très bavard !!), il est aussi souriant, plein d’humour, câlin, farceur, passionné, sensible et raide dingue de sa sœur… Il adore les fruits (il devrait être heureux au bout du monde !), rire, la mer, le skate, la trottinette, dessiner et nager ! Comme Louise il aime mettre son PMT (Palmes, Masque, Tuba) pour observer les fonds marins et rêve de vivre sur un bateau. Lui aussi partira avec Doudou qu’il n’est pas encore prêt à laisser…

Les voyages de Martin : Guadeloupe, Costa Rica, Thaïlande, Dubai, Belgique…

Richard, super papa…

IMG_2336

C’est le gros bosseur de la famille… Richard est passionné par son travail donc la décision de partir n’a pas forcément été facile pour lui. Il a toujours aimé voyager mais tout quitter pendant un an, c’est autre chose ! Mais une fois le projet mûri, il a adoré l’idée de parcourir le monde en famille et surtout de pouvoir profiter de nous pendant une année complète. Richard, c’est quelqu’un qui aime la bonne bouffe française donc le fromage et la charcuterie risquent de lui manquer ! Mais il a hâte de découvrir les bières et les vins locaux ! Il aime aussi plonger et c’est une passion que nous partageons tous les deux. Il a toujours rêvé d’aller en Australie et va enfin réaliser ce rêve pendant ce TDM. Par contre, c’est la destination que Louise redoute le plus à cause des araignées !!

Les voyages de Richard : Laponie, Maldives, Polynésie, Patagonie, Colombie, Costa Rica, Mexique, île Maurice, République Dominicaine, Thaïlande, Dubaï, Guadeloupe, Egypte, Maroc, Tunisie, Grèce, Crête, Angleterre, Belgique, Espagne, Baléares, Hongrie, Portugal…

Adeline, maman louve…

DSC00657_2

C’est difficile de parler de soi… Mais je dirais que c’est moi qui suis à l’origine de ce projet. J’ai toujours adoré voyager et je ne m’imaginais pas vivre sans découvrir le monde, d’autres cultures et d’autres peuples. Les rencontres, c’est une des choses que j’attends le plus de ce voyage. C’est vraiment ce qui me fait vibrer ! Faire un TDM en famille a toujours été une évidence même si d’un point de vue logistique, il a fallu attendre le bon moment. Je quitte mon travail d’AVS pour faire l’école à mes enfants. J’ai hâte de voir Louise et Martin s’émerveiller devant tout, je veux les voir grandir et profiter d’eux un maximum. Je suis vraiment heureuse à l’idée de vivre cette parenthèse enchantée. J’ai très envie de retourner en Polynésie pour plonger car c’est vraiment une passion et j’attends aussi avec impatience de découvrir l’Afrique Australe qui me fait rêver depuis que je suis toute petite…

Les voyages d’Adeline : Laponie, Maldives, Polynésie, Patagonie, Colombie, Costa Rica, Mexique, île Maurice, République Dominicaine, Thaïlande, Dubaï, Guadeloupe, Egypte, Maroc, Tunisie, Grèce, Crête, Angleterre, Belgique, Espagne, Baléares, Hongrie, Portugal, Etats-Unis, Canada, Danemark, Pays-Bas, Suède, Sicile, Allemagne, Autriche, Suisse…

Charlotte, notre étoile…

Photo_35

C’est notre première petite fille qui s’est envolée trop tôt en 2007… Je ne rentrerai pas ici dans les détails de ce drame familial car je veux que ce blog reste avant tout dédié aux voyages et à notre TDM. Par contre, cela me permet de vous expliquer notre cheminement jusqu’à projet et pourquoi nous faisons tout pour réaliser nos rêves… Je ne sais pas si nous aurions eu le courage de tout plaquer si nous n’avions pas autant conscience de la fragilité de la vie. Il faut en profiter un maximum… il y a 11 ans, quand Charlotte est décédée, j’ai cru que je ne me relèverai pas, que je n’y arriverai pas… Je n’ai jamais autant pleuré, je n’ai jamais autant crié, je n’ai jamais autant souffert… Quand Charlotte est morte, j’ai eu besoin de partir voyager et plonger… J’ai eu besoin de fuir… Nous avons donc cassé notre tirelire pour partir 1 mois en Polynésie. Pourquoi la Polynésie ? Parce que nous avions adoré notre voyage de noce là-bas, que Charlotte portait un 2eme prénom tahitien (Mohea) et que nous voulions lui rendre un hommage symbolique dans ce bel archipel. Ce 3ème voyage en Polynésie pendant notre TDM aura donc une importance toute particulière à nos yeux… Aujourd’hui, nous nous laissons guider par notre étoile… On ne l’oublie pas…

Et Madiba, notre chat adoré…

IMG_2350

Il ne pourra malheureusement pas faire partie du voyage. Madiba, c’est le chat de Louise et c’est elle qui a choisi son nom qui est celui du clan tribal de Nelson Mandela. C’est un chat adorable et j’ai d’ailleurs rarement vu un chat aussi gentil. C’est une amie qui va nous le garder le temps de notre périple.

 

4 commentaires sur « Présentation »

  1. Je suis très émue de lire la présentation de votre blog !
    Je suis très admirative de votre projet qui se réalise en ce moment ! Profitez au maximum de votre merveilleuse petite famille 💐
    Bernadette

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s