Escapade en Corse du Sud

Début mai, pendant les vacances de printemps, les loulous et moi sommes partis quelques jours en Corse du Sud. Super papa travaillait donc je suis partie en solo avec les petits chats. La Corse, on en rêvait ! J’y étais allée deux fois avec mes parents quand j’étais petite (donc il y a très longtemps) et j’étais heureuse de pouvoir (re)découvrir cette île de beauté avec les enfants.

Transport :

Nous sommes partis en avion et avons fait un AR Marseille-Figari. J’avais pris ma voiture jusqu’à Marseille (environ 1h30 de route depuis La Grande Motte) et je l’avais laissée au parking de l’aéroport le temps du séjour.

Arrivés à l’aéroport de Figari, une voiture de location nous attendait pour nous permettre de découvrir la Corse en toute liberté !

N.B. : La voiture est vraiment indispensable pour se déplacer en Corse. Vous pouvez aussi prendre le ferry et partir avec votre propre véhicule. Compte-tenu de la courte durée de notre séjour (5 jours), nous avons préféré prendre l’avion pour ne pas perdre trop de temps. Par contre, si nous y retournons plus longtemps, je pense que nous privilégierons le bâteau.

Itinéraire :

  • Figari
  • Porto Vecchio
  • Bonifacio
  • Plages de Santa Giulia et Palombaggia

 Activités :

Pour ce séjour, nous avons surtout privilégié les activités nautiques même si la météo n’a pas toujours été bonne et que l’eau était froide (17°C). Mais nous avons adoré car l’eau est vraiment notre élément à tous ! En plus, pour toutes ces activités là, le soleil était avec nous !

Plongée :

Martin rêvait de faire son baptême de plongée depuis longtemps et cette occasion s’est présentée en Corse. Louise avait eu la chance de faire le sien à Moorea en Polynésie pendant notre tour du monde. Martin a donc pu découvrir la plongée bouteille et respirer dans un détendeur au large de Porto Vecchio. Il est descendu dans la zone des 3m (déterminée en fonction de son âge et de son gabarit). Quant à Louise, elle a réitéré l’expérience mais a pu descendre jusqu’à 6m. Ils ont adoré tous les deux. Nous avons fait cette activité avec Plongée Nature à Porto Vecchio. Quant à moi, comme j’ai mon niveau 2, j’aurais pu plonger plus profond mais j’ai préféré rester avec mes loulous pour les regarder profiter de ce moment. Comme j’avais oublié notre Go Pro, j’ai pu en louer une via le club et je suis trop contente car cela me permet d’avoir des vidéos souvenirs. Pour info, vous pouvez vous garer juste devant le club.

Planche à voile et pédalo :

Les enfants ont pu faire 1h de planche à voile sur la plage de Santa Giulia avec le club nautique et ils ont adoré là encore ! C’est la première fois qu’ils en faisaient tous les deux et se sont très bien débrouillés. Le club leur a prêté 2 shorty chacun et ils n’ont donc pas eu froid. Les conditions étaient idéales pour débuter. Un peu de vent mais pas trop et une mer calme. Nous avons ensuite loué un pédalo avec toboggan pendant 1h. Là, les enfants n’avaient plus de combi mais ils se sont baignés quand même ! L’appel de la mer était plus fort que tout !! Pour info, il y a un grand parking à proximité de la plage à 5€ la journée.

Visite guidée de la ville de Porto Vecchio + chasse au trésor :

Nous avons pu découvrir la ville de Porto Vecchio avec Nela, guide à l’office du tourisme. En même temps, les enfants ont fait une chasse au trésor avec un petit livret pour découvrir la ville de façon ludique. Vous pouvez vous le procurer directement à l’OT et faire la chasse au trésor par vous-même. C’est 3€ et vos loulous pourront avoir une récompense s’ils ont réussi à résoudre l’énigme 😉 Il y a un grand parking payant juste avant l’entrée du centre-ville et je vous conseille de vous y garer pour découvrir la citadelle.

Bonifacio :

Nous sommes allés découvrir cette jolie ville fortifiée. Les points de vue sont absolument magnifiques et les paysages grandioses. Vous pouvez déambuler dans les petites ruelles mais aussi découvrir la porte de Gênes et l’histoire de cette citadelle. Pour se garer, il faut monter tout en haut au niveau du cimetière marin. Il y a un grand parking payant à 5 minutes à pied du centre. 

Logement : 

Nous logions au Pierre et Vacances les Terrasses d’Arsella à Lecci à proximité de Porto Vecchio. Cette résidence premium est vraiment magnifique ! Elle propose des villas avec piscine privée ou des appartements et c’est l’option que nous avions choisie. Nous avions un grand appartement 6 personnes avec 2 chambres (une avec un lit double et l’autre avec 2 lits simples) ayant chacune leur salle d’eau, une grande cuisine équipée (lave-vaisselle, four, micro-ondes…), une machine à laver et une grande terrasse avec une plancha électrique !

La résidence a aussi une superbe grande piscine chauffée et je peux vous dire que les loulous en ont bien profité ! Vous pouvez aussi commander votre petit-déjeuner la veille à la réception (pain et viennoiseries) qui vous sera livré devant votre porte le lendemain matin !

Nous avons adoré la Corse du Sud et regrettons de ne pas être restés plus longtemps. Une bonne raison pour y retourner en famille avec super papa ! Nous aurions bien aimé découvrir davantage l’intérieur des terres avec les montagnes, les cascades et les randonnées mais la météo ne nous a malheureusement pas permis de le faire. C’est une destination très facile à faire en famille avec des plages paradisiaques, de l’eau turquoise et surtout plein d’activités natures. Nous avons eu un gros coup de cœur pour cette ile de beauté.

Publié par

Nous sommes une famille franco-colombienne qui a tout vendu pour partir voyager autour du monde avec nos deux enfants. Nous parcourons les 5 continents en sacs à dos et van aménagé et on adore cela !!

13 commentaires sur « Escapade en Corse du Sud »

  1. Nous avons découvert l’île de Beauté en moto…une bande de copains, 5 couples, 5 motos et une virée de 1400km en une semaine…que du bonheur…et les Corses sont sympas …!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est drôle nous revenons de corse également 4 couples de copains , 4 motos , 3500 kms en comptant la route jusqu’à Toulon pour le ferry c’était vraiment top nous avons adoré et les corses vraiment accueillants

      Aimé par 1 personne

    2. C’est drôle nous revenons de corse également 4 couples de copains , 4 motos , 3500 kms en comptant la route jusqu’à Toulon pour le ferry c’était vraiment top nous avons adoré et les corses vraiment accueillants L’île de beauté porte vraiment bien son nom

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Adeline Louise et Martin

    Fantastique ce coin de France 🇫🇷 la Corse
    Les photos magnifiques 😍 bravo à Martin et Louise pour la plongée Oui la Corse du sud est splendide. J’y ai été quand j’étais petite en camping avec ma famille. C’était génial. Un immense merci pour ce magnifique 😍 partage des gros becs de la Suisse 🇨🇭 FloFlo

    Aimé par 1 personne

      1. Oui cette île est fantastique et si belle

        J’ai trop aimé vos photos
        Vous dégagez tant d’amour et de joie
        Belle nuit douce et reposante
        On vous aime ❤️ FloFlo

        Aimé par 1 personne

  3. Mes salutations cordiales au papa Richard

    J’espère que vous pourrez y retournez bientôt avec le papa
    C’est un endroit magique en famille la Corse
    Des bisous 😘 à chacun
    Profitez à fond de ces vacances d’été qui arrive à grand pas
    FloFlo
    On vous aime ❤️ fort

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s