Transit à Potosi et cheval à Tupiza

Le mercredi 21 août au matin, nous avons définitivement quitté notre appartement de Sucre pour nous rendre à Potosi où nous avons fait un transit d’une nuit. Nous faisons toujours des petits jeux sur la route pour nous occuper et je m’arrange pour que les loulous perdent et fassent des gages un peu rigolos ! Oui je sais, je suis une mère indigne !! Après beaucoup de jeux, beaucoup de virages et 1h de bouchons, nous étions heureux d’enfin arriver dans notre auberge très bien située dans le centre.

L’avantage d’arriver vers 12h est que nous avons pu découvrir une partie de la ville l’après-midi et avons même pu manger une bonne fondue au chocolat le soir !

Après cette rapide parenthèse, nous sommes partis le 22 août direction Tupiza ! Arrivés en fin de journée, nous sommes tout de suite allés réserver nos 4 jours dans le Salar et le Sud Lipez pour un départ le samedi 24 août. Après quelques petites courses, une pizza rapide et le replay de Pékin Express pour Loulou, nous sommes rentrés à l’hôtel nous reposer car une grande journée nous attendait le lendemain.

En effet, grâce a The Familiz, nous avons passé une merveilleuse journée à cheval à proximité de Tupiza dans des canyons et paysages magnifiques. 5h de cheval où nous étions juste nous 4 avec 2 personnes du ranch pour nous encadrer, c’était génial!! Nous avons vraiment eu la chance de vivre une journée très privilégiée dans un décor de rêve !

Loulou, notre fan de chevaux depuis toujours, a évidemment adoré mais notre petit Martin aussi ! Il a même fait du trot ! On a eu l’impression d’être des cowboys et cowgirls du Farwest de part les paysages merveilleux (dont la magnifique Puerta del Diablo) mais aussi grâce à nos tenues prêtées par le ranch pour l’occasion! On s’est régalés!!

Nous avons aussi eu la chance de faire un pique-nique version grand luxe au milieu de nul part, seuls au monde et avec du vin !! Le top !! Les loulous se sont éclatés à escalader  les canyons et surtout à profiter de ces merveilleux moments ! Du cheval, du vin et de la mayo pour super papa, il n’en fallait pas plus pour que la journée soit parfaite !!

Merci encore à The Familiz de nous permettre de vivre des expériences aussi géniales!

Après ce super moment, les loulous ont voulu profiter de la piscine de l’hôtel mais en fin de journée et à l’ombre, l’eau était quand même bien froide !

IMG_5354

L’aventure continue… On vous emmène à travers des paysages extraordinaires puisque nous partons 4 jours dans le Salar et le Sud Lipez…

Publié par

Nous sommes une famille franco-colombienne qui a tout vendu pour partir voyager autour du monde avec nos deux enfants. Nous parcourons les 5 continents en sacs à dos et van aménagé et on adore cela !!

11 commentaires sur « Transit à Potosi et cheval à Tupiza »

  1. je rêve devant vos si belles photos ! on se croirait presque dans un western :). quel beau voyage vous faites et quand on dit que les voyages forment la jeunesse et bien je pense qu’ils en garderont un souvenir mémorable. Ils sont adorables. vous êtes une famille adorable, respirant la joie de vivre, la gentillesse et l’amour. Merci à vous et tous les matins je « file  » sur instagram pour vous suivre. Ainsi ma journée commence super bien

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s