Sucre : La ville blanche des dinosaures

Le 17 août, après une nuit de transit à la Paz, nous avons repris un vol direction la ville de Sucre. Nous avions loué un Airbnb car nous souhaitions y rester quelques jours. Eh oui, quel bonheur de pouvoir nous poser, cuisiner, nous étaler et vivre à notre rythme! Les enfants étaient ravis!!

En plus, nous souhaitions avancer un peu notre voyage, faire des lessives car joie bonheur nous avions une machine dans l’appart !! Une grande première !! Nous étions presque ravis de laver le linge… Non je rigole !! On voulait aussi gérer l’administratif qui s’accumule (eh oui même en voyage, l’administratif nous poursuit…), prendre nos visas pour la Nouvelle-Zélande, régler notre litige N26 (CB de voyageurs), avancer le blog, faire un peu d’école pour les loulous, etc… Bref, nous nous sommes bien posés quelques jours mais n’avons pas fait la moitié des choses prévues ! Par contre, on a bien profité de la ville, des bons petits-déjeuners faits par super papa et d’un rythme un peu plus cool… C’est l’essentiel, non ?

Nous qui ne sommes pas du tout grandes villes, on adoré Sucre ville historique classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. C’est une ville très agréable où les loulous ont apprécié les balades avec les petites pauses glaces. On a aussi visité plein de jolis quartiers dont la Recoleta, des petites rues très sympas, des restaus, etc… Eh oui, notre Airbnb était très bien placé ce qui nous a permis de tout faire à pied !

A Sucre, le climat est doux (même si les nuits sont fraîches), le ciel est toujours bleu et surtout, c’est la ville des dinosaures pour le plus grand bonheur des loulous !! Nous avons passé une partie de notre dimanche au parc Simon Bolivar avec des jeux pour enfants sur le thème des dinosaures ! Inutile de vous dire que les loulous ont adoré !! En plus, l’avantage d’y être un dimanche fait qu’il y avait des jeux gonflables partout ! Les loulous ont même pu faire du rodéo !!

Nous sommes ensuite allés boire un jus frais au Mercado central avant de profiter de la Plaza 25 de Mayo pour observer toute la vie locale. Jusqu’en février 2018, la Bolivie était le seul État du monde à autoriser le travail des enfants de plus de 10 ans mais même si cette loi n’existe plus, la réalité est que nous voyons encore de nombreux enfants travailler.

Le 20 août, The Familiz nous a offert une super matinée pour notre petit Martin passionné de dinosaures au Parque Cretácico. Nous avons eu la chance d’avoir une visite privée avec un guide francophone très pédagogue qui a été vraiment top pour les loulous! Martin s’est régalé à observer les dinosaures en taille réelle, les nombreux fossiles présentés, les reconstitutions de squelettes et à découvrir avec émerveillement la taille des empreintes gigantesques des dinosaures!

Sur le mur face au parc, ils ont retrouvé plus de 12 000 empreintes! Bref, mon petit passionné était aux anges, il a adore sa visite et nous aussi! Il a aussi posé de nombreuses questions pendant le documentaire et s’est éclaté à jouer au paléontologue avec sa Loulou en déterrant des os de diplodocus et de tyrex ! Encore merci The Familiz.

Le 21 août, on a définitivement quitté Sucre direction Potosi pour un transit avant Tupiza et un départ pour 4 jours dans le Salar d’Uyuni et le Sud Lipez.  Comme il y fait très très froid, on s’est équipés en conséquence avec chaussettes, gants et bonnets en laine d’alpaga !!

L’aventure continue dans des paysages grandioses…

Publié par

Nous sommes une famille franco-colombienne qui a tout vendu pour partir voyager autour du monde avec nos deux enfants. Nous parcourons les 5 continents en sacs à dos et van aménagé et on adore cela !!

2 commentaires sur « Sucre : La ville blanche des dinosaures »

  1. 3 semaines sans internet (vacances en chine), j’ai plein de publications à rattraper sur instagram et le blog… j’ai quand même vu que vous vous éclater en Polynésie 😉 ça fait plaisir, ici c’est un temps de rentrée de classe ! Bises et merci pour les photos !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s