La Paz : Un survol rapide de la ville…

Le mercredi 7 août, en début d’après-midi, nous sommes partis en bus de Copacabana pour rejoindre La Paz qui n’est autre que la capitale administrative la plus haute du monde située à 3640 m. La première partie du trajet fut très sinueuse donc nous n’étions pas très en forme même si personne n’a été malade ! Nous sommes ensuite sortis du bus à Tiquina pour une petite traversée en bateau jusqu’à l’autre rive avant de le reprendre pour un trajet un peu plus cool qui a duré 4h30. Nous avons été bloqués plus d’1h dans les bouchons à l’arrivée à La Paz.

Arrivés à la gare routière de La Paz, nous avons marché jusqu’à notre hôtel qui nous avait été conseillé par une autre famille voyageuse qui y séjournait aussi. Il s’agit de l’hôtel Sol Andino. Avec Mylène et sa famille, nous nous suivions depuis un moment et étions heureux de pouvoir nous retrouver. Le soir, nous avons mangé ensemble car ils repartaient dès le lendemain pour la suite de leur voyage.

Après une bonne nuit, nous avons pu profiter du super petit-déjeuner de l’hôtel que les enfants ont grandement apprécié !

Nous sommes ensuite partis direction le téléphérique pour survoler la ville et ainsi la découvrir par les airs…

Nous avons commencé par nous diriger vers un grand marché. On pouvait vraiment y trouver tout et n’importe quoi ! Des chiens fashion, de la nourriture, des pièces de voiture, des vêtements, etc…

Nous avons aussi pu déguster des jus d’oranges à 1,50 bolivianos le jus ! Il ne fallait pas regarder l’hygiène des verres mais personne n’a été malade et tout le monde s’est régalé !

Nous avons ensuite continué notre survol de la ville toujours en téléphérique et c’était très sympa ! Nous avons sillonné toute la ville ainsi pendant plus de 3h !

Nous avons fini la journée par une petite balade dans le quartier de notre hôtel avant d’entamer une séance d’école pour les loulous !

Le soir, on a mangé dans un pub et les enfants se sont éclatés à jouer aux fléchettes pendant que les parents prenaient l’apéro !!

Dès le lendemain, le 9 août, direction l’aéroport de La Paz pour nous rendre en Amazonie !  Nous ne souhaitions pas rester trop longtemps à La Paz et c’est d’ailleurs une ville que nous n’aurions pas forcément visitée si nous n’avions pas été obligés d’y aller pour prendre notre vol. En effet, nous étions obligés de décoller de La Paz pour aller à Rurrenabaque.

La prochaine étape de notre périple sera donc Amazonie… L’aventure continue vers un milieu a priori plus hostile dans la jungle et dans la pampa… Affaire à suivre !

Publié par

Nous sommes une famille franco-colombienne qui a tout vendu pour partir voyager autour du monde avec nos deux enfants. Nous allons parcourir les 5 continents en sacs à dos et van aménagé et on a trop hâte!!

4 commentaires sur « La Paz : Un survol rapide de la ville… »

    1. Merci beaucoup à toi! Le blog et Insta sont les 2 supports que je privilégie le plus! Le blog c’est comme notre carnet de voyage et notre boîte à souvenirs et Insta c’est interactif avec les stories donc c’est sympa aussi! Merci encore ❤️❤️

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s