Lac Titicaca : 2 jours en pleine nature

Le 2 août au soir, à peine rentrés de nos 3 jours au Machu Picchu, nous avons refait nos sacs pour un départ en bus le soir même direction Puno. Nous avions réservé un bus à 22h de Cusco pour arriver à 4h30 à Puno. Inutile de vous dire que les bus de nuit sont hyper fatigants ! En plus, nous sommes arrivés à Puno avec des températures négatives (-3°C) et ça pique fort en pleine nuit !

A notre arrivée à la gare routière, nous avons négocié un taxi pour nous rendre à Llachon où nous avions réservé une chambre à la Casa de Eustaquio. Nous sommes arrivés vers 6h30 après 1h30 de taxi épique !! Eh oui le moteur chauffait donc nous nous sommes arrêtés plusieurs fois en nous demandant si nous allions bien arriver à destination !!

Nous avons été très bien accueillis par Eustaquio et sa famille qui nous ont offert un super petit-déjeuner très complet avec vue sur le lac Titicaca pour nous réchauffer car nous étions frigorifiés !! Nous avions la chance d’avoir un chauffage dans la chambre ce qui est un luxe suprême que nous avons grandement apprécié !!

Nous sommes ensuite allés nous balader autour de la casa et les loulous ont peu faire connaissance avec les enfants locaux !

En fin de matinée, nous sommes allés nous promener vers le petit village de Llachon. Nous avons longé le lac ce qui nous a permis de découvrir une partie de l’île et de ses habitants. Les enfants et super papa ont même pu faire un foot face au lac sur le terrain de l’école et ils ont aidé des enfants locaux à ramasser des herbes dans le lac pour nourrir les vaches ! Nous avons aussi pique-niqué devant un merveilleux paysage et on se dit à chaque fois que c’est aussi cela les joies d’un tour du monde ! Profiter des plus belles vues et de plus beaux jardins du monde…

Llachon est vraiment un tout petit village et nous n’avons pas croisé grand monde… Nous n’avons même pas réussi à trouver des petits gâteaux pour le goûter des loulous. Nous avons donc acheté du pain pas bon du tout que nous avons finalement donné à un chien errant qui nous a suivi toute la balade ! Lui était ravi !!

Au retour, nous nous sommes arrêtés sur la plage où les loulous se sont amusés à faire des ricochets et à dessiner sur le sable. Nous avons croisé plus de vaches et de moutons que d’habitants !!

Arrivés à la casa, nous avons pu profiter du coucher du soleil sur des chaises longues et c’était vraiment génial !

Sur la route du retour, nous avons rencontré une famille française également en tour du monde et les loulous étaient ravis de jouer avec d’autres enfants français. Ils logeaient dans la même casa donc c’était très sympa de discuter et d’échanger sur nos voyages respectifs. Nous nous sommes retrouvés le soir avec deux autres français également en voyage et c’était vraiment cool !

Le lendemain, nous sommes partis en bateau visiter l’île flottante d’Uros Titino et on a adoré ! Le chef de l’île nous a appris plein de choses sur la construction de leur île, leur mode de vie, l’école des enfants qui se trouve sur une autre île, etc… C’est une petite île flottante sur laquelle vit 5 familles qui représentent 18 personnes au total. Nous avons même pu faire un tour en bateau traditionnel piloté avec force par une jeune fille du village.

A notre retour, les loulous ont fait un peu d’école et ont pu jouer avec les autres enfants. C’était très sympa ! Les enfants locaux étaient très heureux d’apprendre de nouveaux jeux et ont aussi été très curieux de me voir créer les stories Instagram sur mon téléphone dehors au soleil ! Ils sont aussi venus jouer avec nous avant le dîner et ont regardé un dessin animé sur iPad avec les loulous !

Le lendemain, nous avons dit au revoir à nos adorables hôtes ! Il est donc temps de dire au revoir au Pérou que nous avons adoré ! Que ce soit les gens, l’histoire, les paysages, ce pays nous aura une fois de plus conquis ! L’aventure continue donc de l’autre côté de la frontière… Le prochain article se déroulera en Bolivie…

Publié par

Nous sommes une famille franco-colombienne qui a tout vendu pour partir voyager autour du monde avec nos deux enfants. Nous allons parcourir les 5 continents en sacs à dos et van aménagé et on a trop hâte!!

6 commentaires sur « Lac Titicaca : 2 jours en pleine nature »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s