Canyon de Colca : un rêve éveillé…

Le 22 juillet au matin, nous sommes partis en bus d’Arequipa direction Chivay pour découvrir le Canyon de Colca. Nous avions 5h de route mais comme notre bus s’est arrêté à plusieurs reprises pour nous permettre de faire des belles photos des paysages traversés, le temps est vite passé. Nous nous sommes arrêtés au Mirador de Los Volcanes à presque 5000 m d’altitude. Les enfants ont adoré voir le volcan Ubinas fumer et ont pu y laisser des petites pierres pour témoigner de leur passage. Dans la culture inca, c’est une offrande aux volcans.

Les loulous ont aussi pu repartir avec des bonnets en laine d’alpaga !

Une fois arrivés à Chivay, nous avons pris un taxi pour nous rendre à Yanque. Nous sommes arrivés dans notre super hôtel (la Casa Bella Flor) que nous avons adoré. La chambre était très sympa mais surtout l’environnement magnifique avec un très beau jardin et des hôtes adorables ! Natalio et Hilde nous ont accueillis avec le sourire et ont été aux petits soins pour nous. En plus, Natalio cuisine très bien et nous nous sommes régalés pour les petits-déjeuners et les dîners.

La seule chose difficile pour nous a été les nuits très fraîches !! Une chambre pas isolée et sans chauffage quand il fait -3 degrés la nuit, ça pique !! Même si nous avions de l’eau chaude, nous avions du mal à sortir de la douche dans le froid !! Du coup, le soir, nous étions régulièrement collés les uns aux autres dans un lit à nous faire une petite soirée ciné sur l’ordinateur pour nous réchauffer !!

L’après-midi de notre arrivée, nous sommes allés nous balader jusqu’aux sources chaudes publiques à quelques kilomètres et en avons profité pour visiter le village de Yanque.

Le lendemain matin, nous nous sommes réveillés à 6h pour partir en rando à 7h45 après un bon petit-déjeuner ! Le réveil fut difficile pour les loulous mais l’avantage de partir en rando tôt le matin, c’est que nous étions tous seuls !! Ce qui a motivé les loulous, c’est que le chien de l’hôtel nous a suivi pendant toute la rando qui a duré 4h. Au début, nous ne connaissions pas son nom donc les enfants l’ont nommé Salchicha (saucisse en espagnol !!). A notre retour nous avons appris qu’ils s’appelait Nano. En tout cas, il n’y a pas meilleur argument pour faire avancer et courir les loulous !!

Au cours de cette rando, nous avons pu observer les ruines de Uyo Uyo mais aussi une belle cascade. La rando en elle-même était super agréable et nous a permis de profiter de paysages incroyables !

L’après-midi, nous sommes allés profiter des bains privés de Natalio, notre hôte à l’hôtel qui a un petit paradis à côté de la rivière et qui nous a gentiment proposé d’en profiter ! Des sources chaudes privatisées dans un décor de rêve à presque 3600 m d’altitude, je crois que c’est ça le luxe suprême ! L’eau était tellement chaude qu’il a fallu rajouter de l’eau froide ! L’eau chaude (entre 70 et 80 degrés) vient des volcans et de la montagne et l’eau froide de la source ! En plus, Natalio nous avait mis des branches d’eucalyptus pour qu’on puisse se frotter avec les feuilles ! Un vrai bonheur !! Les loulous comme nous avons adoré ce lieu magique et ce moment hors du temps !

En plus, super papa avait pris une bière pour que ce moment soit vraiment parfait !! A votre avis, Loulou imite qui ??!! Lol !

Le lendemain matin, nous sommes à nouveau partis très tôt pour aller voir les condors à Cruz del Condor. Nous pensions prendre le bus local mais avons finalement négocié un collectivo sur la place principal de Yanque le matin même et sommes partis dans la foulée ! Les loulous étaient tous les 2 assis sur une seule place devant pour leur plus grand bonheur même si au niveau sécurité, on a connu mieux !

Notre collectivo a fait plusieurs arrêts en route pour nous permettre de photographier les paysages et nous sommes arrivés à 8h30 à Cruz del Condor où il y avait déjà de nombreux bus et beaucoup de monde.

Dès notre arrivée, nous avons pu profiter d’un magnifique spectacle des condors ! C’était magique !!

Au retour, nous avons à nouveau négocié un collectivo mais cette fois-ci, nous étions seuls !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’après-midi, nous sommes retournés aux bains privés de Natalio et c’était toujours aussi magique ! Au retour, nous avons pris un taxi ou nous étions 15 dedans !! Loulou était sur les genoux de super papa et Martin sur le miens !

IMG_8385

Le lendemain matin, le 25 juillet, nous nous sommes réveillés un peu plus tard (7h) pour aller voir les danses traditionnelles sur la place principale de Yanque.

IMG_8070

Nous avons passé une petite matinée tranquille avant de reprendre le bus direction Arequipa. Notre bus a eu plus d’1h de retard et nous avons en plus eu des grèves sur la route. Malgré tout, nous avons fait quelques arrêts pour admirer une dernière fois les volcans et arriver à 18h30 dans le centre d’Arequipa.

Le temps de prendre de l’argent, de manger en vitesse, nous avons repris un taxi pour rejoindre le terminal des bus pour prendre un bus de nuit direction Cusco. 10h de trajet dans un bus assez confortable où les sièges pouvaient s’allonger à 160°. Les enfants ont super bien dormi mais moi beaucoup moins !

L’aventure continue à Cusco qui va nous réserver de très belles surprises…

Publié par

Nous sommes une famille franco-colombienne qui a tout vendu pour partir voyager autour du monde avec nos deux enfants. Nous allons parcourir les 5 continents en sacs à dos et van aménagé et on a trop hâte!!

6 commentaires sur « Canyon de Colca : un rêve éveillé… »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s