Lima et Arequipa : Bienvenue au Pérou !

Le 16 juillet a été une journée de transit. Nous avons libéré notre chambre à 12h et nous nous sommes dirigés vers l’aéroport de Guayaquil pour rendre notre voiture et attendre notre vol de 18h27 ! Nous avions donc une très longue attente… Nous en avons profité pour aller au McDo (le graal pour les loulous !) et nous parfumer gratuitement grâce aux testeurs des Duty free de l’aéroport !! En étant totalement honnêtes, c’est dans nos chaussures qu’il aurait fallu verser les flacons !! Lol !!

IMG_9818

Après une après-midi un peu interminable, nous avons embarqué direction Lima ! A notre arrivée dans l’avion, l’hôtesse a proposé aux loulous de visiter le cockpit et ils étaient aux anges !! Martin a été impressionné par tous les boutons et super heureux de pouvoir s’assoir à la place du co-pilote !!

Nous avons atterri à Lima à un peu plus de 20h et avons pris un taxi négocié en amont pour nous rendre à notre hôtel. Nous avions choisi un hôtel bien placé près de la mer mais la chambre sentait le moisi, était très humide et nous avions surtout très froid !!

Je crois que c’est le pire hôtel qu’on ait eu depuis notre départ !! Par contre, le petit-déjeuner nous a été servi chez les propriétaires comme à la maison !

Dès le matin, nous sommes partis pour la journée nous balader dans Lima. Nous avons commencé par un parc donnant sur la mer juste à côté de notre hôtel pour nous diriger ensuite vers le centre historique et finir par le quartier branché de Barranco. Pour être totalement honnêtes, cette ville ne nous a pas séduits.

Après une ultime nuit dans notre hôtel un peu pourri, nous nous sommes levés à 5h pour partir à 6h vers l’aéroport de Lima afin de prendre notre vol pour Arequipa !

A 11h15, nous avons atterri sous le soleil et étions déjà conquis par le climat de la ville ! Nous sommes arrivés à notre hôtel en début d’après-midi et l’avons trouvé très sympa ! Très bien placé et en même temps très calme ! Notre chambre donne sur un petit patio avec piscine. Le seul problème est que la piscine est beaucoup trop froide pour que les loulous puissent y mettre autre chose que leurs orteils !!

Nous sommes tout de suite partis à la découverte de la ville ! Nous avons mangé des bonnes crêpes près du couvent Santa Catalina et Martin s’est retrouvé pieds nus dans Arequipa car il avait mal aux pieds avec ses tongs !! Eh oui, en vrais touristes, nous étions les seuls en tongs et shorts alors que tous les locaux avaient des doudounes et des chaussures fermées ! Pour info, il fait en moyenne 23/24 degrés à l’ombre la journée mais 9/10 la nuit donc les journées sont bien chaudes mais les matinées et soirées sont très fraîches !!

Le lendemain, après un bon petit déjeuner, nous sommes partis visiter le couvent Santa Catalina. Une merveille ! Juste devant le couvent, nous avons retrouvé Julie qui fait du volontariat et qui vend des viennoiseries françaises à tomber au profit des enfants des bidonvilles d’Arequipa. Elle travaille pour la Panaderia Francesa Rayo de Sol donc si vous passez par Arequipa, n’hésitez pas à venir lui faire un coucou et à vous régaler 😉 Du coup, on a commencé la journée par un double petit-déjeuner mais tout le monde a apprécié !!

Nous avons ensuite pu commencer la visite du couvent le ventre bien plein ! C’est le plus grand couvent du monde qui fait plus de 2 ha et surtout il est très coloré ! Le bleu et le rouge sont omniprésents ce qui en fait un lieu particulièrement magnifique. Les locaux disent que c’est une ville dans la ville et c’est vraiment ça ! Nous ne nous attendions pas à ce qu’il soit si grand et les loulous ont adoré s’y promener ! Nous avons payé 40 soles par adulte, 20 soles pour Louise et c’était gratuit pour Martin. Franchement, c’est notre gros coup de coeur de la ville.

L’après-midi, nous avons fait un peu d’école car il faut bien que les loulous travaillent un peu !

IMG_7590

Le lendemain matin, nous sommes partis visiter le Museo Santuarios Andinos qui raconte l’histoire de Juanita, une petite fille inca qui a été sacrifiée il y a 550 ans en offrande pour les volcans qui entourent la ville. Ce musée raconte son histoire mais surtout abrite sa momie. Martin a été subjugué par ce musée, les volcans et la momie mais Louise n’a pas du tout accroché… Elle a été choquée par cette histoire et a eu peur de la momie de Juanita. Je n’ai pas de photos à partager ici car elles étaient interdites pendant la visite.

Nous sommes ensuite allés manger à Ratatouille, restau français recommandé par de nombreux voyageurs ! Ils proposent un menu à 10 soles le midi qui permet de manger légumes, salades et fruits ! Eh oui, depuis notre départ, les repas ne sont pas toujours équilibrés par souci d’économie… Comme nous n’avons pas de cuisine dans tous nos logements, on se nourrit un peu comme on peut et ce n’est pas toujours très sain. Chips, cookies, frites, sandwiches, pizzas, etc… Heureusement que nous achetons régulièrement des fruits pour compenser un peu tout cela ! Du coup, quand on peut manger des légumes, on en profite !!

On s’est ensuite baladés dans la ville que nous apprécions beaucoup. La Plaza de Armas est très agréable et on peut y manger des glaces italiennes super bonnes à 2 soles la glace !

Le soir, nous avons testé une crêperie (La Petite Française) conseillée là encore par de nombreux voyageurs ! Les loulous se sont régalés !!

Eh oui, on alterne entre crêpes et légumes !!

Aujourd’hui, nous avons passé une journée un peu tranquille. On en a surtout profité pour avancer la suite de notre voyage et les loulous ont fait un peu d’école. Ce soir, nous avons été retiré de l’argent pour la suite de notre périple et avons eu la mauvaise surprise d’avoir des frais énormes avec la Visa Premier alors que nous n’en avions pas avec la N26 (MasterCard). Nous avons ensuite eu des soucis avec notre carte SIM achetée à Lima et qui semble avoir été endommagée. Du coup on a racheté une recharge pour rien. Bref, ce n’était pas la journée très économique !!

Ce soir, on a profité une dernière fois de la Plaza de Armas de nuit avant de rentrer faire les sacs car on part tôt demain matin direction Colca ! A bientôt pour la suite de notre voyage car l’aventure continue…

Publié par

Nous sommes une famille franco-colombienne qui a tout vendu pour partir voyager autour du monde avec nos deux enfants. Nous allons parcourir les 5 continents en sacs à dos et van aménagé et on a trop hâte!!

2 commentaires sur « Lima et Arequipa : Bienvenue au Pérou ! »

  1. Magnifiques photos encore une fois ! ils ont dû repeindre le couvent car il me semble que les couleurs étaient beaucoup moins saturées quand j’y suis allée (mais ça fait 10 ans déjà…). Vraiment superbe. Long trajet en bus en perspective pour Colca… Profitez en pour vous reposer ! Bises. Hélène

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne sais pas s’ils l’ont repeint récemment mais il est super bien entretenu!! 😍 Eh oui, là on vient de faire des longs trajets en bus et ce n’est qu’un début 😉 Gros bisous 😘

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s