Baños : une ville à sensations

Nous avions longtemps hésité avant d’aller à Baños car tous les voyageurs rencontrés nous disaient qu’il y pleuvait beaucoup et que certaines routes étaient même coupées à cause de la pluie. Et puis après réflexion, le 5 juillet, nous avons finalement décidé d’y passer en ne réservant qu’une seule nuit pour nous laisser la liberté de partir si vraiment nous ne pouvions pas en profiter.

Arrivés en début d’après-midi à notre hôtel très sympa mais un peu loin du centre et des restaus, nous sommes partis faire de la zipline à quelques kilomètres de Baños (Puntzan canopy). Nous sommes partis sous la pluie et sommes arrivés sous le soleil ! Quelle chance !! Nous avons pu en profiter pleinement et les loulous comme nous avons adoré !

C’est la première fois que nous faisions un tel parcours et je ne suis pas sûre que les enfants auraient pu en faire dans de telles conditions en France ! Des paysages de fou au milieu des cascades mais surtout possibilité de faire des descentes la tête en bas, en mode superman, en duo, etc… On s’est juste éclatés !!

D’ailleurs, depuis, les loulous ne rêvent que d’une chose, RECOMMENCER !! On essaiera donc d’en refaire pendant notre année de voyage !

Après ce super parcours, nous sommes partis à la Casa del Arbol nous envoler dans les nuages à la tombée de la nuit ! Quel pied !! Cette balançoire du bout du monde est perchée à 2600 m d’altitude. On est propulsés dans le vide et c’est juste génial ! Sensations fortes garanties !! Quel sentiment de liberté… Ce sentiment qui ne nous quitte plus depuis que nous sommes partis en voyage et que nous avons tout vendu pour réaliser notre rêve !

Après cette super journée, nous avons finalement décidé de réserver une nuit de plus à l’hôtel malgré la pluie annoncée. Nous avions réservé un tour en chiva le lendemain matin pour faire la route des cascades. Alors que vous dire… Déjà, nous nous sommes réveillés sous la pluie qui ne s’est pas arrêtée de la journée (ils ne s’étaient pas trompés !). Mais c’est surtout que ce tour était très (trop) touristique… Musique à fond et équatoriens à fond aussi dans les activités qui ne nous ont pas trop plues…  Le genre d’activités dignes d’un parc d’attraction : chères, beaucoup de monde, bref, pas forcément ce qu’on aime… Et comme c’était le week-end, je pense qu’il y avait encore plus de monde. Nous avions adoré la zipline et là, pour faire une seule descente, ils nous demandaient la moitié de ce que nous avions payé la veille. Nous avons quand même pu visiter une confiserie qui proposait toute sorte de bonbons faits à base de canne à sucre.

Heureusement, nous avons fini cette sortie un peu spéciale par l’impressionnante Pailon del Diablo. Entre la pluie et la cascade, on peut dire qu’on s’est bien fait mouiller mais c’était très sympa !!

Pour conclure, on dirait que Baños est une ville très sympa pour faire des activités à sensations ou voir les cascades mais ce n’est pas une ville qui nous a beaucoup plue. Ce fut une bonne transition avant de rejoindre Puyo aux portes de l’Amazonie…

Publié par

Nous sommes une famille franco-colombienne qui a tout vendu pour partir voyager autour du monde avec nos deux enfants. Nous allons parcourir les 5 continents en sacs à dos et van aménagé et on a trop hâte!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s