Quilotoa : au coeur du volcan

Après avoir quitté notre super hacienda, nous sommes partis direction le Lago Verde Quilotoa. Nous sommes partis en T.shirts mais avons vite eu besoin des doudounes dès notre arrivée ! Sur la route, nous avons vu de très beaux paysages et l’avantage de la voiture de location, c’est qu’on peut en profiter pleinement.

En arrivant super papa dénotait un peu avec son T. shirt !!

Dès le soir, nous avons commencé à aller découvrir cet endroit magique que nous avons tout de suite adoré ! Nous avions réservé un hôtel juste en face (Hostal Chukirawa en demi pension) ce qui était génial.

Le lendemain matin, nous sommes partis tôt pour descendre dans le Quilotoa. C’est fou de se dire qu’on a passé la journée dans un volcan. Le Quilotoa culmine à 3914 m d’altitude et son lac est juste sublime… On a adore cette partie de l’Equateur! La rando, le kayak, la vue, la nature… Tout y était!

Nous sommes donc descendus sous le soleil jusqu’au lac. La rando était assez sportive car très glissante ! Martin est d’ailleurs tombé sur les fesses sans se faire mal bien heureusement !! Nous sommes arrivés poussiéreux mais heureux après 40 minutes de marche environ. Nous avons pu faire du kayak et avons pique-niqué près du lac pour profiter pleinement de notre journée.

Ces photos représentent tout ce que j’aime… Mes 3 amours, la liberté, le voyage, la découverte… Parce que je ne me serais jamais imaginée vivre ce voyage sans eux et parce que je les aime plus que tout… Et aussi parce qu’on vit une aventure familiale de dingue et que c’est juste génial ! Je ne sais pas ce qu’ils en retiendront mais je sais que ce voyage les changera, nous changera et qu’il nous rapprochera encore plus. Quel bonheur de les voir grandir, s’épanouir, découvrir et de profiter d’eux!

En fin d’après-midi, il a fallu tout remonter et là, ce fut encore plus sportif !! Les loulous ont été préservés puisqu’ils sont remontés à dos d’âne pour leur plus grand plaisir !

Le soir, nous avons pu admirer le coucher de soleil avant d’aller dîner avec Clementine de Koh Lanta ! Vous ne pouvez même pas vous imaginer le bonheur de ma Loulou, grande fan de l’émission ! Avec Martin, ils lui ont posé plein de questions ! Nous avons passé une très belle soirée avec elle mais aussi avec son frère et 2 de leurs amies. Ils sont actuellement en voyage autour du monde à vélo et on se suit de près 😉

Depuis 3 semaines que nous sommes partis, les loulous ont déjà découvert tellement de belles choses… Et ce n’est qu’un début ! Quel bonheur ce voyage ! Merci à tous pour vos messages tellement nombreux ici, par email, sur Instagram ou FB !

L’aventure continue aux portes de l’Amazonie…

Publié par

Nous sommes une famille franco-colombienne qui a tout vendu pour partir voyager autour du monde avec nos deux enfants. Nous allons parcourir les 5 continents en sacs à dos et van aménagé et on a trop hâte!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s