2 jours de rêve au Cotopaxi

Le 1er juillet, après une nuit de transit à Quito, nous avons récupéré notre voiture de location pour le reste de notre voyage en Equateur. Nous allons descendre plus au sud dans des endroits plus reculés et la voiture nous a semblé être la meilleure option pour pouvoir en profiter pleinement même si nous n’avions pas prévu cette dépense initialement. Il faut savoir qu’en équateur, les locations de voiture sont très chères à cause des taxes d’importation ! Heureusement, le carburant l’est beaucoup moins.

Une fois la voiture entre nos mains, nous sommes partis direction le Cotopaxi pour profiter de ce volcan magnifique. The Familiz nous a fait la surprise de nous offrir 2 nuits dans une super Hacienda avec une sortie à cheval, cadeau surprise pour notre Loulou.

Nous avons donc été accueillis dans ce superbe endroit en pleine nature où les loulous se sont tout de suite sentis très à l’aise ! Eh oui, ils ne sont pas fan des grandes villes et avaient hâte de retrouver les grands espaces et ils ont été servis !

L’après-midi, nous sommes partis faire une rando sous le soleil et c’était juste génial ! On a pu voir le fameux volcan Cotopaxi dégagé ce qui semble assez rare ! C’était sublime!! Pour info, le Cotopaxi est le plus haut volcan actif de l’Equateur et culmine à 5897 m d’altitude. On a marché 2h pour pouvoir l’admirer avec son sommet enneigé! Et comme on est partis un peu tard, on est rentrés à 18h en ayant froid mais en étant très heureux de cette belle balade!

Le lendemain matin, Loulou a réalisé un de ses grands rêves en faisant du cheval dans une hacienda près du parc national du Cotopaxi en Équateur!! Vous imaginez ?? A notre arrivée la veille, quand elle a vu les chevaux, elle m’a tout de suite demandé si elle pourrait en faire! Je lui avais répondu que malheureusement c’était complet et donc que ce n’était pas possible… Elle était évidemment très déçue! Mais je lui ai « menti » pour la bonne cause! C’était pour garder la surprise qu’elle a découverte ce matin après le petit-déjeuner! Elle était aux anges!! Nous avons pu faire une balade de 2h en pleine nature au milieu de paysages extraordinaires avec 2 autres familles. C’était une grande première pour Martin qui s’est aussi super bien débrouillé! Franchement, quel bonheur de vivre un instant pareil et de faire du cheval dans de telles conditions 😍 Nous étions à 3900 m d’altitude donc nous avons eu le droit à une potion pour ne pas avoir le mal des montagnes! Nous étions aussi habillés de façon traditionnelle avec un sur pantalon en peau et un poncho! Comme nous avions déjà prévu polaires et doudounes nous pensions avoir chaud mais pas du tout!! Au contraire, on était bien contents de les avoir! Entre l’altitude et le vent, il ne faisait pas très chaud! Nous avons encore passé un moment extraordinaire !

Merci The Familiz d’avoir offert ce super cadeau à Loulou et de nous en avoir fait profiter aussi !

L’après-mdi, nous en avons profité pour faire un cours de cuisine et aller au spa ! Eh oui, comme les 2 nuits et le cheval étaient offerts, nous avons pu nous faire plaisir avec d’autres activités ! Les enfants ont donc appris à faire des empanadas !

Après de telles expériences, on ne voulait pas repartir !! Mais heureusement, l’Equateur  réserve plein de jolies surprises et ce qui nous attend va être magique aussi… L’aventure continue !

 

Publié par

Nous sommes une famille franco-colombienne qui a tout vendu pour partir voyager autour du monde avec nos deux enfants. Nous parcourons les 5 continents en sacs à dos et van aménagé et on adore cela !!

4 commentaires sur « 2 jours de rêve au Cotopaxi »

  1. Quelle aventure !!!! J’adore vous suivre le matin.en allant travailler ! C’est ce que j’aurais aimé faire à votre âge.
    Aujourd’hui j’ai quelques année de plus et nous voyageons depuis 15 ans dans des pays lointains .
    Notre France est belle mais on aura le temps plus tard ..Faites nous rêver !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marie!! 😍😍😍 Vous voyagez déjà beaucoup donc c’est vraiment génial! ❤️ On profitera de la France à notre retour quand nous n’aurons plus de congés pendant 1 an!! 😉 En attendant, on profite à fond de ce voyage et de cette aventure en famille 🌎❤️

      J'aime

  2. Ah génial ! du rab de photos non publiées sur instagram ! Adeline tu nous gâtes vraiment, merci ! J’ai adoré vous voir en poncho et pantalon en peau ! Et la préparation des empanadas rend les enfants tellement fiers, c’est super. Bises. Hélène

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s