Découverte de Quito en Equateur !

Le mercredi 26 juin, nous avons atterri vers 18h30 à Quito. Contrairement à la première fois où nous avions atterri ici juste avant notre départ pour les Galapagos et où nous avions attendu plus d’1h nos bagages, cette fois, tout s’est plutôt bien enchaîné.

Après 1h de taxi, nous avons rejoint notre hôtel (La Posada Colonial) très bien placé dans le centre historique. Après quelques photos sur la terrasse offrant une vue magnifique, nous sommes partis à pied dans un petit restaurant conseillé par The Familiz qui se trouvait juste à côté de notre hostel.

Après une bonne nuit, nous avons pu échanger au petit-déjeuner avec un couple de français qui venait de passer un mois dans le pays et qui avait eu un temps affreux avec pluie et brouillard ! Nous étions donc plutôt chanceux de nous réveiller sous un soleil magnifique.

Toutes les conditions étaient réunies pour que nous puissions profiter au maximum du TelefériQo de Quito. Nous sommes donc partis tôt le matin et avons eu la chance d’avoir une vue magnifique et complètement dégagée sur la ville. Nous avons même pu voir le Cotopaxi. Nous avons juste kiffé ce moment !

Nous sommes montés à plus de 4100 m d’altitude et les loulous ont pu faire de la balançoire ! C’était vertigineux mais quel sentiment de liberté !! Les loulous ont adoré et ce sera un merveilleux souvenir pour eux ! Ils ont même pu voir leurs premiers lamas !

Ayant 2 jours complets sur Quito, nous avons essayé d’en profiter au maximum ! Nous voulions absolument aller voir la fameuse Mitad del Mundo, à savoir la ligne de l’Equateur ! Là encore, nous avons eu la chance d’y aller sous le soleil et avons pu nous amuser à faire quelques photos et vidéos marrantes !

Quel bonheur de se dire que nous avons franchi la fameuse ligne de l’Equateur ! Sauter de l’hémisphère Sud à l’hémisphère Nord, marcher sur l’équateur, s’y embrasser, s’y câliner, avoir un pied de chaque côté du monde, un loulou dans chaque hémisphère… Et surtout se dire que c’est une chance énorme de pouvoir voyager et découvrir autant de pays et de cultures ! Cette ligne, je l’ai toujours regardée avec envie… Quand j’étais plus jeune, je rêvais de la franchir pour découvrir le monde et là, j’ai même pu marcher dessus !

Autour de la Mitad del Mundo, il y a de quoi se balader et bien profiter !

Les loulous ont pu visiter les maisons traditionnelles des différentes régions de l’Equateur…

Et ont même pu se peser sur cette fameuse ligne de l’Equateur !

Enfin, je vous ai gardé le meilleur pour la fin !!! On ne rigole pas !! Enfin, si vous pouvez parce que nous, nous nous sommes bien marrés !!

IMG_3450

Nous avons fini notre découverte de Quito par une balade à pied dans le centre ! Nous en avons profité pour racheter des chaussettes à Martin (eh oui elles ne font que disparaître depuis notre départ !!) et pour faire quelques courses !

On part tôt demain matin en bus direction Otavalo… L’aventure continue…

 

Publié par

Nous sommes une famille franco-colombienne qui a tout vendu pour partir voyager autour du monde avec nos deux enfants. Nous allons parcourir les 5 continents en sacs à dos et van aménagé et on a trop hâte!!

6 commentaires sur « Découverte de Quito en Equateur ! »

  1. Hello Je vous suis discrerement depuis le début de vos preparatifs. Je suis super contente que vous aimiez autant l’Equateur j’y suis allée deux fois et j’ai adoré. Pour bien profiter d’un des plus grands marché des Andes : Otavalo, et d’être au plus près de la culture il faut y aller assez tôt avant 7h c’est la que les prix sont les plus intéressants et le marché est plus calme, moins agités par la foule. 😍😍😍 J’avais vraiment beaucoup aimé Otavalo c’est une ville très typique. Si vous passez dans la cerva plus tard je serais ravie de vous donner deux trois spots sympa donc un avec des superbes cascades et toboggans naturels 😉 Buen viaje !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup à toi 😍😍 Nous ne sommes pas arrivés assez tôt à Otavalo ce matin puisque nous avions plus de 2h de bus de Quito + 1h rien que pour acheter les tickets car il y a beaucoup de monde (WE obligé)! C’est vrai que c’est une ville typique très sympa! A partir de lundi on loue une voiture pour aller dans des coins plus reculés 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s