1ers vaccins… Check !

Hier, nous avions rendez-vous au service de vaccinations internationales de l’hôpital Purpan à Toulouse pour faire nos premiers vaccins…

IMG_5625

Loulou toujours là pour s’occuper de Martin et le rassurer…

J’avais collé un patch sur les deux bras de Martin et un seul à Louise pensant qu’elle n’aurait qu’une injection mais je m’étais trompée… Je ne suis définitivement pas douée concernant les calendriers de vaccinations !!

Arrivés sur place, Martin était particulièrement nerveux… Il faut dire que mon pauvre petit trésor n’est pas épargné en ce moment puisqu’il a eu plusieurs prises de sang ces derniers mois pour sa carte de groupe sanguin mais aussi pour ses allergies. Du coup, il a peur des piqûres…

Super papa est passé en premier car il devait vite repartir travailler mais cela veut aussi dire qu’il m’a laissé seule avec les loulous… Euhhhh… Comment dire… Ce fut un grand moment !!

Martin a voulu se faire vacciner juste après son papa mais ce fut compliqué !!… Il a tout simplement hurlé avant même que la doctoresse n’ait pu le toucher! Il a fallu que je le cramponne et que je lui maintienne ses jambes entre les miennes ! Finalement, je crois qu’il a plus hurlé avant que pendant les injections ! Il avait très peur de l’aiguille… En plus, il a été tellement nerveux que cela lui a provoqué des plaques d’eczéma…

Quant à Loulou, c’est ma warrior comme je lui dis ! Elle a même réussi à poser avec le sourire pendant ses injections (dont une sans patch préalable) pour les photos faites par l’infirmière !! Elle est trop forte !! Elle m’a dit que c’était normal pour une aventurière !! Mais elle a quand même détesté voir son frère pleurer… Elle avait envie que tout le monde le laisse tranquille… Elle est super protectrice avec lui et ne supporte pas qu’on lui fasse du mal… Même si elle sait que c’est pour son bien, cela reste compliqué à gérer pour elle…

IMG_5643

Je suis tellement fière de mes loulous. J’espère juste que cela se passera mieux la semaine prochaine pour Martin car c’est lui qui a le plus de vaccins à faire… Hier, nous avons donc fait :

  • Rage : primo injection
  • encéphalite japonaise : primo injection

La semaine prochaine, nous ferons la 2ème (et dernière) injection pour la rage (J+7) mais Martin devra aussi faire la fièvre jaune qu’il est le seul à ne pas avoir. Nous avons aussi rendez-vous à J+28 pour la 2ème injection d’encéphalite japonaise.

Nous nous demandons également si nous allons faire vacciner Martin contre la varicelle. Je ne me serais jamais posée la question si nous étions restés en France mais je n’aimerais pas qu’il la contracte en zone humide ou si nous sommes isolés quelque part car je n’aurai rien à lui mettre sur ses boutons si elle est virulente. Réflexion en cours à ce sujet… Nous avons encore du temps pour nous décider étant donné que si le vaccin devait se faire, il faut attendre un mois minimum après celui de la fièvre jaune donc pas avant fin avril. En plus c’est un vaccin normalement fait en 2 fois avec un booster injecté 2 mois après le 1er vaccin. Mais si nous décidons de le faire, nous n’aurons pas possibilité de faire la 2ème injection étant donné que nous serons déjà partis. Du coup, ce serait vraiment pour le protéger le temps du voyage ou s’il devait en contracter une, pour qu’elle soit moins forte.

Publié par

Nous sommes une famille franco-colombienne qui a tout vendu pour partir voyager autour du monde avec nos deux enfants. Nous parcourons les 5 continents en sacs à dos et van aménagé et on adore cela !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s