Tournage avec les Coflocs au Massif de Belledonne

Mardi matin, les loulous et moi sommes partis direction le Massif de Belledonne pour un tournage avec les Coflocs. Super papa travaillant, il a dû rester à Toulouse. Après 600 km, nous avons été accueillis « comme à la maison » par les parents de Flo. On ne pouvait pas rêver mieux !

Après une bonne nuit, mercredi matin, nous sommes allés découvrir le Crêt du Poulet pour une randonnée en raquettes. Une grande première pour les loulous et moi et nous avons adoré !

 

Les paysages sont magnifiques et les enfants se sont éclatés dans la neige ! Ils ont pu faire du toboggan pour leur plus grand plaisir ! En plus, notre guide était génial ! Il nous a appris plein de belles choses sur cette région que nous ne connaissions pas.

 

C’était la première fois aussi que nous participions à un tournage et c’était super ! En même temps, on ne pouvait pas rêver mieux que de vivre cette expérience avec les Coflocs qui sont adorables ! Martin a pu découvrir le drone et Loulou s’est improvisée journaliste en interviewant notre guide. Elle a adoré l’exercice et j’ai été super fière d’elle. J’ai aimé la voir aussi à l’aise et naturelle devant la caméra.

 

Le midi, nous nous sommes arrêtés manger une croziflette et une crêpe dans un refuge. Vous connaissez la croziflette ? C’est une spécialité locale hyper bonne ! C’est comme une tartiflette mais à la place des pommes de terre, ils mettent des crozets qui sont des petites pâtes spécifiques à la Savoie. Inutile de vous préciser que nous nous sommes régalés !

FLO00043

Jeudi, nous sommes partis direction Prapoutel – 7 Laux pour un cours de ski ! Les loulous ont pris le télésiège et le téléski pour la première fois ! Même pas peur ! Ils ont dévalé les pistes en chasse-neige et ce fut une véritable révélation pour tous les 2. Loulou a même essayé le motoneige et Martin a descendu une des pistes sur les épaules de son moniteur !

 

En fin de journée, nous avons refait une interview au milieu des montagnes. Comme nous avons fini après la fermeture des pistes, les loulous n’ont pas eu le choix que de descendre une piste bleue ! Ils se sont éclatés !

DSC00281_copie

Après cette belle journée, Louise et Martin ont eu la chance d’assister à la descente aux flambeaux suivie d’un magnifique feu d’artifices !

 

Vendredi fut sûrement la journée la plus difficile !! Il a fallu que j’aille au Spa me faire masser, profiter du bassin, du jacuzzi, du hammam et du sauna ! Vous imaginez à quel point j’ai souffert ? 😉 La journée fut magique !

 

Après toutes ces découvertes, nous sommes repartis hier des étoiles plein les yeux ! Flo, Laurent et Yvan des Coflocs sont des amours ! Quel bonheur d’avoir pu vivre cette magnifique expérience à leurs côtés.

Nous sommes ravis de les revoir très bientôt à Toulouse pour la projection du film Génération Tour du Monde. Quel bonheur pour nous de nous dire que nous ferons bientôt partie de cette génération là…

Merci encore à vous les Coflocs de nous avoir permis de vivre ce tournage à vos côtés ! Merci de votre confiance et merci pour tous nos échanges ! Vous faites désormais partie de nos petits chouchous 😉

Dans quelques mois, vous pourrez donc nous découvrir dans une websérie en 4 épisodes représentant les 4 saisons sur le Domaine de Belledonne. Les loulous et moi serons dans l’épisode hiver.

Demain, c’est la rentrée ! Pendant que les loulous seront à l’école, je vais me remettre à fond dans les préparatifs de notre TDM et de notre voyage en Colombie et au Costa Rica ! Je ne réalise pas que nous y serons dans moins de 2 mois !

Que j’aime voir le compte-à-rebours avancer… A bientôt pour la suite de nos aventures et merci de votre fidélité et pour tous vos adorables petits messages que les loulous adorent découvrir ici, sur Instagram ou sur Facebook.

Crédit photo : © Les Coflocs

 

Publié par

Nous sommes une famille franco-colombienne qui a tout vendu pour partir voyager autour du monde avec nos deux enfants. Nous parcourons les 5 continents en sacs à dos et van aménagé et on adore cela !!

2 commentaires sur « Tournage avec les Coflocs au Massif de Belledonne »

  1. Wahoouuu quel bonheur de vous lire et de voir votre ressenti sur cette experience ! J’ai été très heureux de vous rencontrer (et ce n’est qu’un début) et très fier de vous présenter ma région ! Ou que vous soyez dans le monde, on veillera tjrs sur vous les loulous !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci Flo 😍 Ton message nous touche bien plus que tu ne peux l’imaginer… Merci encore à tes parents, à toi, à vous tous! Franchement, on a vraiment adoré vous rencontrer et découvrir ta région! Et les loulous ne font que parler de vous 😉 Vous faites aussi partie de nos vies désormais donc nous aurons toujours le plaisir de vous retrouver en France ou au bout du monde 🌍 On vous embrasse fort 😘😘😘

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s