• Post category:Occitanie

Ce WE, nous avons décidé de partir découvrir le pays catalan !

Nous sommes arrivés en fin de matinée à Collioure sous un soleil radieux ! Nous avons commencé par profiter de la paya avec un bon pique-nique ! Les loulous ont mis les pieds dans l’eau mais l’ont trouvée plus froide qu’au Pays-Basque ! Du coup, pas de baignade intégrale ce WE mais un super moment quand même !

Nous sommes ensuite partis découvrir la ville avant de monter jusqu’au Fort Saint Elme. Une superbe petite rando au milieu des oliviers, des vignes, de la garrigue et des arbres en fleurs ! On s’est régalés !! Nous avons fait un arrêt au moulin avant de prendre le dessert en haut du Fort. Eh oui, il n’y a rien de mieux que des compotes et des petits gâteaux pour motiver nos troupes !

La visite du Fort est vraiment géniale pour les enfants qui peuvent se déguiser en chevaliers pour leur plus grand bonheur ! C’est très ludique et nos loulous ont adoré faire des duels avant de franchir le pont levis pour visiter l’intérieur.

Au retour, nous avons fait un arrêt jeux mais aussi glaces et crêpes avant un bon petit restau le soir… Eh oui, en général, nous n’avons pas l’habitude de faire des WE très « régime »… Pour notre défense, nous avons quand même marché 11 km le samedi (on se rassure comme on peut, hein ?! 😉 ) !! Le restau était top car il y avait une salle de jeux pour les loulous ce qui nous a permis de bien en profiter et eux aussi ! Tout le monde était content ! Pour la nuit, nous avions réservé une chambre dans un hôtel à Collioure.

Le lendemain matin, nous sommes partis direction le site de Paulilles ! C’est une ancienne usine de dynamite avec une magnifique crique et une très belle balade ! Nous avons a nouveau profité de la plage en étant seuls au monde !

Nous nous sommes ensuite dirigés vers les Orgues d’Ille sur Têt et c’est franchement canon ! Découvrir ces cheminées des fées sous un ciel bleu sans trop de monde, le bonheur absolu ! On a adoré !

Super papa a repris le travail ce matin mais les loulous et moi sommes en vacances pendant 2 semaines ! Du coup, on va faire des petites escapades dans la région et profiter des amis ! Bonnes vacances à ceux qui le sont et bon courage aux autres !

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir chaque nouvel article par mail. Garanti 0 spam.

Cet article a 2 commentaires

1. leonard

vous êtes super trop top génial et plus encore.