Vive le Pays Basque !

Le WE dernier étant particulièrement exceptionnel dans le Sud-Ouest pour un mois de février tant au niveau soleil que des températures, nous avons décidé, un peu à la dernière minute de partir dans le Pays Basque. Les enfants ne connaissant pas du tout la région nous avions envie de leur faire découvrir.

En arrivant à Bidart, les loulous ont tout de suite voulu profiter de la plage. Nous sommes donc allés sur la petite plage d’Erretegia où nous étions seuls hormis les surfeurs ! Les enfants se sont éclatés avec leurs jouets mais aussi avec Poly, un chien rencontré sur la plage !

Ils ont commencé à mettre les pieds dans l’eau puis une fois les pantalons complètement trempés, ce fut au tour des tee-shirts pour que finalement ils se retrouvent en slip dans les vagues alors que l’eau était quand même bien froide voire gelée !! Mais comme tout enfant qui se respecte, eux la trouvaient « très bonne » !! Les surfeurs portaient combi et cagoules et mes loulous étaient à moitié à poil ! Cherchez l’erreur !! Mais quel bonheur !!

Nous avons admiré l’océan, écouté les vagues et avons été subjugués par les nuances de bleu. On a aussi adoré pique-niquer en regardant ce spectacle !

La marée montant sérieusement, nous sommes ensuite partis découvrir la plage d’Uhabia où les loulous se sont à nouveau baignés !

Nous avons fini l’après-midi à Saint-Jean-de-Luz où nous nous sommes baladés le long de la corniche tout en observant l’océan et les merveilleux paysages !

Après une bonne douche à notre super petit hôtel, nous sommes partis à pied déguster un bon dîner basque dans un restau traditionnel. Très bon moment ! Nous avons rigolé, bien mangé et les serveuses ont été géniales avec les enfants !

Dimanche matin, après un bon petit-déjeuner, nous sommes partis tôt direction Hendaye en profitant de la route de la Corniche ! L’avantage de se lever tôt en plus d’être en basse saison fait qu’il n’y a personne et que nous pouvons profiter de toutes ces merveilles rien que pour nous !

IMG_4246

Arrivés à Hendaye, nous avons pris le 1er bateau direction Hondarribia en Espagne ! Petite traversée très courte pour changer de pays et profiter de la douceur de vivre espagnole. Les enfants se sont à nouveau baignés et nous nous sommes baladés sur le port avant de nous arrêter manger quelques tapas.

De retour en France en milieu d’après-midi, nous sommes allés visiter le Château-observatoire d’Abbadia à Hendaye. Nous avons d’abord découvert son magnifique parc et domaine avant de faire la visite guidée que nous avons trouvée passionnante ! C’est un château surprenant qui a autant plu aux petits qu’aux grands !

Nous avons donc passé un super WE et n’avions absolument aucune envie de rentrer ! C’est le genre de petits moments dont on veut profiter encore et encore et qui nous confortent dans notre choix de partir en TDM pour profiter de nos loulous, les voir grandir, évoluer, voir des paysages de fou, rencontrer des gens géniaux et tout simplement prendre le temps…

Tic tac, tic tac… Ca avance… Bientôt, nous y serons !!!

 

Publié par

Nous sommes une famille franco-colombienne qui a tout vendu pour partir voyager autour du monde avec nos deux enfants. Nous allons parcourir les 5 continents en sacs à dos et van aménagé et on a trop hâte!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s