• Post category:Occitanie

Le WE dernier, nous sommes partis dans les Pyrénées passer 2 jours à Font-Romeu, une station de ski que nous ne connaissions pas du tout. Des amis qui y ont un appart nous avaient gentiment proposé de les rejoindre et nous avons passé un super moment ! Depuis le temps que les enfants voulaient voir la neige et essayer le ski, ils ont été servis ! Ils ont eu non seulement la neige tant espérée mais aussi un super soleil pour en profiter dans les meilleures conditions possibles !

Le samedi, les enfants ont essayé le moto-neige et ils ont adoré ! Martin a quand même trouvé le moyen de se mettre dans le décor en voulant regarder sa soeur !! Heureusement, aucun bobo à déplorer, juste son moto-neige dans les filets !!

Après, nous avions loué des luges ce qui nous a permis de bien en profiter et de faire des courses tous les 4 ! On a bien rigolé !! Le temps était génial et on a même eu limite chaud !

On a aussi pris le temps de se balader et de faire un bonhomme de neige ! Les enfants se sont éclatés !

Le soir, qui dit montagne dit raclette ! On a passé une excellente soirée ! La nuit a été plus compliquée puisque nous avons dormi tous es 4 dans le même lit !! Un 140 a 4, ce n’est pas forcément une bonne idée mais au moins, cela nous entraine pour le TDM !!

Le dimanche, nous nous sommes levés tôt car nous avions réservé un cours de ski pour les enfants à 9h. Nous avons eu la chance d’avoir une jolie visite sur le balcon avant de partir…

Les enfants ont ensuite pu profiter de leur 1er cours de ski ! C’est fou ce qu’ils appris en 1h ! J’étais impressionnée car ils ont tout de suite été à l’aise ! Martin, c’est vraiment son truc et il a hâte de recommencer ! Louise a bien aimé aussi mais nous a quand même dit préférer la mer ! C’est définitivement une aquatique comme ses parents 😉

Nous sommes ensuite allés nous balader dans un super coin appelé « Le Petit Canada ». Nous avons découvert des paysages magnifiques et on s’est régalés !

Après une dernière petite crêpe, nous sommes repartis vers Toulouse mais nous savons déjà que nous y retournerons car les enfants nous le réclament déjà ! Martin veut refaire du ski et Louise de la luge !

Martin s’est écroulé sur la route du retour !!

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir chaque nouvel article par mail. Garanti 0 spam.

Cet article a 2 commentaires

1. Marie-José Jacob

Coucou Adeline, Coucou la jolie famille , Merci pour ces belles photos qui me rappelle de très bon souvenirs !!! Je connais très bien Font Romeu et Odeillo, le petit village juste en dessous avec son four solaire (à visiter). La vallée de la Cerdagne est aussi très belle en été : les pique-nique au lac des Bouillouses, inoubliables. Il faut ABSOLUMENT prendre le petit train jaune = pittoresque à souhait!!! Merci d’avoir raviver ces souvenirs heureux. Bonne continuation dans les préparatifs Plein de bisouxxxx de la part de nous toutes. Marie-Jo and Co

1. chaloumar360

Coucou Marie-Jo & Co, c’est excellent! Nous ne connaissions pas du tout ce coin mais avons adoré! On a trouvé la station familiale et les gens adorables! Et les paysages sont effectivement magnifiques! Je ne sais pas si nous aurons le temps de retourner là-bas avant notre départ mais je note tes conseils 😉 J’espère que vous allez toutes bien? Vous me manquez!! Des gros bisous à toutes 😘😘😘