Vendredi après-midi, super papa et moi avions rendez-vous au service de vaccinations internationales de l’hôpital Purpan à Toulouse. C’était une consultation spéciale, à savoir celle réservée au grands voyageurs. Le rendez-vous a d’ailleurs duré 2h car la médecin nous a parlé de nombreux sujets et expliqué beaucoup de choses par rapport à notre parcours.

Elle nous a également donné de nombreux documents et conseils et a pris le temps de répondre à toutes nos questions.

Je vous mets partage quelques photos des documents qui nous ont été remis et qui peuvent aussi vous servir si vous voyagez 😉

Pour les vaccins, nous sommes tous vaccinés contre les hépatites A et B et Louise, super papa et moi sommes déjà vaccinés contre la fièvre jaune. Désormais, si ce vaccin est fait après 2 ans, il est valable à vie. Martin ne l’ayant pas encore fait, il y aura le droit au 1er rendez-vous en mars prochain…

Après réflexion, nous ferons en plus l’encéphalite japonaise (même si pour la médecin ce n’est pas forcément indispensable si nous sommes vigilants) et la rage pour toute la famille. Nous ne ferons pas la fièvre typhoïde que nous avions déjà faite à 2 reprises (ce vaccin n’est valable que 2 ans). car, pour la médecin, pareil, si nous sommes bien vigilants (bouteilles d’eau fermées + gourde filtrante + paille en bambou pour les enfants), nous ne devrions pas être embêtés.

Nous avons bien-sûr aussi abordé le sujet du palu. Il faudra surtout faire attention en Afrique  et en Amazonie si on décide d’y aller. Pareil pour l’Asie, il faudra éviter les forêts la nuit. Quoiqu’il en soit, il faudra que nous soyons toujours vigilants avec les moustiques car les maladies transmises par ces petites bêtes sont nombreuses !

A cela s’ajoute la pharmacie à prévoir, les consignes pour le mal des montagnes car nous devrions monter à plus de 5000 en Amérique du Sud, l’assurance voyage, etc… De nombreux sujets ont donc été abordés.

Nous allons aussi partir avec nos cartes de groupes sanguins en cas de besoin. Martin n’en ayant pas encore et super papa ayant perdu la sienne, ils seront bientôt piqués pour cela aussi !

Prochain rendez-vous en mars pour commencer les piqûres…

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir chaque nouvel article par mail. Garanti 0 spam.

Cette publication a un commentaire

Laisser un commentaire