Petite rentrée avant grand voyage !

Ca y est, les loulous ont fait leur rentrée dans leur nouvelle école ! Tout s’est bien passé ! Louise a un maître et s’est déjà fait quelques copines et Martin une maîtresse et s’est fait un copain. Ils savent que cette école ne sera qu’une transition puisqu’ils la quitteront définitivement fin mai pour partir en tour du monde et qu’ils n’y reviendront pas. Du coup, ils ont envie que tout se passe bien sans trop s’investir non plus. Bien-sûr, ils vont quand même travailler, hein 😉 Mais ils n’ont pas les mêmes attentes que dans leur ancienne école de La Grande-Motte.

D’ailleurs, Martin a voulu s’inscrire à la trompette (sa grande passion !) alors que Louise ne veut faire aucune activité puisqu’elle ne finira pas l’année.

Le jour de la rentrée, j’ai déjà annoncé à la directrice et aux enseignants que 3 semaines après, nous partions faire un grand voyage en famille et que les enfants seront donc absents hors vacances scolaires… Autant les mettre dans l’ambiance de suite, non ? 😉 Je ne leur ai pas encore dit qu’ils finiront l’année scolaire fin mai… J’attends un peu!!

Depuis notre arrivée, nous n’arrêtons pas ! La marraine de Louise habitant à proximité de chez nous, nous essayons d’en profiter un maximum et les enfants s’entendent tous très bien. Nous profitons également d’autres amis que les enfants adorent et c’est super pour eux et pour moi car j’avais peur de m’ennuyer et pour l’instant, comment dire… Ce n’est pas d’actualité !!

Nous avons visité le centre de Toulouse, profité des animations, fait des petits restaus et on prend nos marques même si nous savons que c’est pour du court terme. Nous avons pu admirer les gigantesques Minotaure et araignée articulés qui déambulaient dans les rues mais aussi la Place du capitole et la basilique St Sernin. D’ailleurs, en rentrant dans la basilique, Martin nous a bien fait rire en nous disant : « Je crois que jésus n’est pas là aujourd’hui !! ». Ah… Notre Martin…

L’appart est agréable et les enfants s’y sentent bien. Nous nous baladons d’ailleurs aussi dans les environs et avons découvert beaucoup de lacs.

Aujourd’hui, nous sommes allés au Lac de St Ferréol près de Revel où nous avons passé une très belle journée. Il n’y avait personne, c’était impressionnant! Du coup, on a pique-niqué en admirant le paysage et c’était top ! On a aussi fait le tour du lac pour entrainer les enfants ! Pendant notre tour du monde, ils vont devoir beaucoup marcher !

Et puis dans 15 jours, nous y serons… Au milieu de la mer des Caraïbes ☀️🌊 entre la Guadeloupe 🇬🇵 , les Saintes 🌴, Marie Galante, la Dominique, la Désirade… En catamaran ⛵️avec les loulous! 😍 Nous sommes passionnés de bateau depuis longtemps mais c’est la première fois que les enfants vont véritablement naviguer avec nous. Nous espérons que la saison des pluies sera terminée, que la mer ne sera pas trop déchaînée et qu’ils vont vite s’amariner. Les loulous rêvent de BBQ au mouillage, de couchers de soleil 🌅 , de snorkeling et espèrent croiser des dauphins 🐬 Nous en profiterons pour visiter quelques îles 🏝 que nous ne connaissons pas encore et pour faire quelques plongées! 😍Croiserons nous les derniers arrivants de la Route du Rhum? En attendant cette parenthèse enchantée 💕, je me replonge dans nos billets tour du monde ✈️🌎 qui devraient enfin être validés rapidement. Que c’est bon après le déménagement et tous les changements de retrouver mon âme vagabonde et de ne penser que voyages 🗺, grands espaces 🌋🏜🏔🏝, van 🚍, bateau ⛵️, plongée et billets d’avion ✈️…

IMG_7465

 

 

Publié par

Nous sommes une famille franco-colombienne qui a tout vendu pour partir voyager autour du monde avec nos deux enfants. Nous allons parcourir les 5 continents en sacs à dos et van aménagé et on a trop hâte!!

4 commentaires sur « Petite rentrée avant grand voyage ! »

    1. Coucou papy et mamie!! Oui les loulous ont une très bonne adaptabilité et vont très bien! Ils attendent le catamaran et le TDM avec impatience 😍 Ils ont besoin de sortir et de s’aérer c’est pour cela qu’on essaie de se balader au max quand il fait beau! Hâte de vous revoir bientôt. Des gros bisous 😘

      J'aime

  1. Coucou Adeline J ai lu ton texte ds le tram car je vais à la manif à Montpell!! Eh oui je fais grève! En non ce n est pas le m monde! De te lire, cela permet de respirer « un certain air pur » et de faire « vagabonder » l âme!! Bonne journée 🤗 Bizzz☺😙😊 Marie-Jo 🎶🐜🦋🐛🐝🐞🎶🦈🎶

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Marie-Jo, merci à toi 😍 Eh oui la grève était bien suivie ici aussi! Le but de se blog est justement de pouvoir s’évader, découvrir, rêver et voyager… 😉🌎✈️❤️ Des gros bisous à toi 😘😘😘

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s