Ce n’est qu’un au revoir…

Nous voilà arrivés à Toulouse depuis une semaine. Après deux jours en transit dans le studio que louait Richard près de son travail, nous avons emménagé dimanche matin dans notre appart meublé où nous resterons jusqu’à notre départ en TDM (= Tour Du Monde) en juin prochain. Notre arrivée a commencé sur les chapeaux de roue puisque Martin s’est réveillé samedi dernier tout gonflé et avec un urticaire géant ! Il a donc fallu l’emmener chez le médecin. A priori, il a eu une allergie alimentaire mais nous ne savons pas trop à quoi. Nous allons donc le faire tester avant notre départ en tour du monde pour éviter les mauvaises surprises…

Les dernières semaines à La Grande-Motte ont été intenses tant au niveau des émotions que de la logistique. Il a à la fois fallu finir les cartons mais aussi organiser les affaires qui partaient en Champagne et celles qui nous suivaient à Toulouse.

IMG_6904

Nous avons également signé la vente définitive de notre maison vendredi dernier, juste avant de prendre la route en direction de la ville rose.

Qui dit départ, dit aussi au revoir… J’ai eu la chance de faire une super soirée avec mes copines dingues de LGM…

Les enfants et moi avons été très gâtés… Merci mes copines, vous êtes justes géniales !

J’ai aussi fait une soirée et un pot de départ avec mes collègues où là encore, les enfants et moi avons été très gâtés… Mon travail et mes collègues vont beaucoup me manquer pendant ces 7 mois de transition avant notre grand départ.

Nous avons reçu plein de petites attentions adorables au moment de notre départ… Maryne d’Explore Le Monde nous a offert des magnifiques carnets de voyage et Danielle, une amie mamange rencontrée suite au décès de notre Charlotte a envoyé une autre Lola à Louise pour qu’elle puisse en emmener 2 en tour du monde.

Les enfants aussi ont du dire au revoir à leurs amis… Martin a beaucoup pleuré de devoir quitter sa Lucie même s’il sait qu’il la reverra… Et puis, pour les loulous, il a aussi fallu dire au revoir aux maitresses, aux copains de classe, aux meilleurs amis… Nous avons eu la chance de passer une dernière journée à la plage avec Anna, la meilleure amie de Louise qui lui manque déjà beaucoup… Là aussi les larmes ont été au rendez-vous…

Et chacun des loulous pourra partir avec un petit souvenir de leur meilleur ami accroché sur son sac à dos…

IMG_6596

Enfin, nous avons passé notre dernière soirée chez nos amis Agnès et Olivier. Agnès nous a gardé les enfants le temps du déménagement pour que ce soit moins dur pour eux… Les enfants se sont éclatés et le soir, nous avons eu le droit à un super spectacle dont je vous mets quelques extraits !! Elle a vraiment été géniale avec eux et avec nous. Admirez les looks d’enfer !!

Une des étapes les plus difficiles a été de dire au revoir à notre Madiba… Il n’a pas trop compris… Et encore aujourd’hui, ma voisine et copine qui nous le garde nous dit qu’il ne veut pas rentrer chez elle et qu’il nous attend dans le jardin de notre ancienne maison… La seule chose qui me rassure est qu’il ne s’éloigne pas et qu’il mange malgré tout.

IMG_6927

A bientôt notre Madiba et tous nos amis ! Nous essaierons de venir passer quelques jours à La Grande Motte avant notre départ en tour du monde pour vous revoir et profiter de vous encore et toujours 😉

Publié par

Nous sommes une famille franco-colombienne qui a tout vendu pour partir voyager autour du monde avec nos deux enfants. Nous allons parcourir les 5 continents en sacs à dos et van aménagé et on a trop hâte!!

2 commentaires sur « Ce n’est qu’un au revoir… »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s