Passeports et permis internationaux

Ca y est, côté administratif, on avance…

Après de nombreuses péripéties (2 erreurs dans le nom des enfants), nous avons enfin nos passeports ! Le mien étant encore valable, nous n’avons fait refaire que ceux de Louise, Martin et Richard. Sur les 3 passeports refaits, seul celui de Richard est arrivé sans erreur ! Le problème du double nom des enfants est qu’à chaque fois on a le droit à des tirets voire même des double tirets là où il n’y en a pas ! Bref… Après quelques semaines de stress, nous voilà enfin prêts à parcourir le monde administrativement parlant !

IMG_6297

Vous avez vu nos supers protège-passeports. A vous de deviner qui est qui!! Il n’y a que pour Richard que ce n’est finalement pas trop compliqué !

Après les « péripéties passeporiennes », nous avons fait une demande très en amont pour nos permis de conduire internationaux. Maintenant que tout est centralisé, ce qui était censé être plus simple l’est finalement beaucoup moins… Du coup, certaines familles ont dû attendre presque 6 mois pour que ce document (qui était devenu un véritable graal !) arrive enfin. La joie de l’administration française… Nous n’avons donc pas voulu prendre de risques et avons fait nos demandes début septembre. Nos permis internationaux sont arrivés il y a quelques jours donc dans un délai raisonnable d’1 mois. Ces permis sont valables 3 ans et sont indispensables pour la location de nos véhicules notamment en Nouvelle-Zélande et en Australie. Ca y est, maintenant que nous les avons, nous allons aussi pouvoir avancer cette partie là !

IMG_6268

A aujourd’hui, il nous reste encore pas mal de choses à faire… Notamment un point sur les visas qui seront nécessaires pour les différents pays que nous allons traverser ainsi que les documents spécifiques qui peuvent être demandés pour le passage des frontières et des douanes. Il faut aussi que nous nous penchions sur les assurances, les CB, les procurations, etc…

On vous tient au courant pour la suite 😉

Publié par

Nous sommes une famille franco-colombienne qui a tout vendu pour partir voyager autour du monde avec nos deux enfants. Nous parcourons les 5 continents en sacs à dos et van aménagé et on adore cela !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s