Il est où le bonheur ?

 

DSC_1194 2

Il est là… ❤️

On peut dire qu’on a galéré pour avoir nos loulous… Un parcours du combattant… Mais tous les jours, en les regardant rire et sourire, je me dis que cela en valait la peine… 😍 Ce tour du monde (TDM) 🌍, j’en rêve depuis que je suis toute petite… J’ai toujours aimé voyagé, j’en ai toujours eu besoin. Partir au bout du monde m’a toujours fait vibrer. D’ailleurs, depuis que nous sommes ensemble avec Richard, à chaque coup dur, nous avons acheté un billet d’avion et nous sommes partis ✈️… Vous connaissez la thérapie du voyage ? Personnellement, je l’ai souvent testée…

Mais ce TDM, je suis encore plus heureuse de le faire avec mes trésors, de le partager en famille. Je ne l’idéalise pas, je sais que la promiscuité ne sera pas toujours évidente, que devenir la maîtresse de mes enfants ne va pas forcément être une partie de plaisir, que des fois ils n’auront pas envie de faire une rando parce qu’ils préfèreront jouer, etc… Mais malgré tout cela, je sais que ce TDM sera encore mieux avec eux. Les voir grandir, s’émerveiller, découvrir… J’ai trop hâte! On voyage avec eux depuis qu’ils sont bébés et ils nous ont toujours bluffés par leur adaptabilité. Voyager avec des enfants, c’est leur donner une ouverture extraordinaire sur les autres et sur le monde et surtout, c’est profiter d’eux, les voir grandir et nous créer des supers souvenirs tous ensemble.

Ces derniers jours ont été assez mouvementés… Nos déménageurs ont voulu nous changer la date initialement prévue le 25 octobre. Dix jours avant, ils avaient décidé de nous avancer le déménagement au 19 octobre sans que nous ayons notre mot à dire alors que les enfants seront encore à l’école, Richard à Toulouse, moi au boulot, et que nous ne signons la vente définitive de la maison que le 26 ! Comme je leur expliquais, on fait comment ? On dort par terre dans une maison vide pendant une semaine ? Et les cartons je les finis quand ? Du coup, ce fut assez chaud mais comme ils n’ont rien voulu savoir, nous avons dû changer de déménageurs !!! Quel stress… Il n’y a plus qu’à espérer que les nouveaux soient plus efficaces…

IMG_6352

Les cartons ont quand même bien avancé ! Les chambres des enfants sont triées et vidées, il ne reste plus que leurs habits dans les placards. Nous ne gardons que très peu de meubles et les autres sont tous vendus ! Nous avons donné, trié, vendu pas mal d’affaires personnelles même si nous en gardons un peu pour le retour notamment les jouets des enfants pour qu’ils retrouvent certains repères. Comme nous ne savons absolument pas où nous serons après notre TDM, qu’ils ne retrouveront ni leur chambre, ni leur maison, c’est important qu’ils gardent des objets familiers auxquels se rattacher.

Pour parler de sentiments plus personnels, dans une semaine, je quitte définitivement mon travail, mes collègues, nos amis et je commence à avoir le cafard… Bien-sûr, je suis on ne peut plus heureuse de partir en TDM et c’est ma seule véritable motivation. Quitter notre maison me semble finalement assez « facile ». C’est là que je me rends compte que je ne suis vraiment pas attachée aux choses matérielles. Par contre, les liens humains sont plus difficiles à lâcher… Je sens que les larmes vont couler… Les enfants et moi sommes évidemment très heureux de retrouver super papa à Toulouse mais je crois que j’aurais préféré partir tout de suite en TDM pour que cette étape des « au revoir » soit moins compliquée… Ces 7 mois à Toulouse, nécessaires pour l’organisation du voyage, vont me sembler très (trop) longs… Heureusement qu’ils vont être entrecoupés d’escapades, de retrouvailles, d’amitié, de plongée, de soleil, de catamaran et de quelques surprises pour que finalement le mois de juin arrive vite et que nous décollions enfin vers notre première destination…

Les billets d’avions TDM sont presque validés. J’ai hâte qu’ils soient enfin réservés pour que ce projet devienne concret. Il ne reste plus qu’à régler certains petits détails comme les villes de départ et d’arrivée dans certains pays par rapport notamment à la location de nos véhicules mais on devrait bientôt vous révéler le parcours en détails. Ce sera le sujet de l’un de mes prochains articles 😉

Alors il est où le bonheur ? Pour nous, avec nos enfants et en voyageant… Mais pour vous ?

 

 

Publié par

Nous sommes une famille franco-colombienne qui a tout vendu pour partir voyager autour du monde avec nos deux enfants. Nous parcourons les 5 continents en sacs à dos et van aménagé et on adore cela !!

6 commentaires sur « Il est où le bonheur ? »

  1. Quel bonheur de partager le voyage avec ses enfants ! Je confirme ! Nous n’en avons qu’un, qui a eu 18 ans cette année, mais durant ces 18 années nous avons partagé de beaux voyages , il a fait le compte il a une soixantaine de pays au compteur ! Nous n’avons pas fait de tour du monde , mais nous sommes souvent partis au moins 1 mois voire 2 et jusqu’a 7 mois en Amérique du Sud, l’annee De ses 10 ans.
    Nous lui avons fait manquer l’ecole Très souvent , cela ne l’a pas empêché d’avoir le bac S avec mention , et de tenter (cette année ) la première année de médecine ! Il a acquis au fil de ces voyages humilité , tolérance et surtout une belle ouverture d’esprit , il est toujours plein d’empathie pour les autres et tout cela nous rend très fiers ! Depuis l’an passé nous voyageons sans lui😢 et cet été il a voyagé sans nous … cela nous fait un petit pincement au cœur et nous ne pouvons pas nous empêcher de penser à tous ces extraordinaires moments passés tous les 3 au 4 coins du monde à la rencontre de l’autre, de nous …
    Juste une petite question: avez vous l’intention de faire suivre les cours du CNED à vos enfants ?
    Au plaisir de vous lire

    Aimé par 1 personne

    1. Quel bonheur de lire votre message 😍 Cela me conforte encore plus dans le choix que nous faisons de partager ce voyage d’une vie avec nos loulous 😉🌍 Eh oui, après les enfants grandissent, font leur vie mais gardent en eux toutes ces valeurs que nous leur inculquons au quotidien. Cette ouverture sur le monde et sur les autres, l’acceptation des différences et cette adaptabilité qu’on apprend grâce au voyage. Pour l’école, comme ils seront encore jeunes, nous ne ferons pas le CNED mais l’IEF (Instruction En Famille). Je ferai prochainement un article détaillé sur le sujet. Nous avons la chance d’avoir 2 enfants pour lesquels tout se passe plutôt bien à l’école donc leur enseignants nous ont dit qu’il n’y aurait aucun souci.
      Merci encore pour ce très beau message 😍 Continuez de voyager et de rêver!! Et plein de belles choses aussi à votre fils.

      J'aime

  2. Le bonheur est en voyage aussi pour nous 😉, quelque part au milieu de grands espaces naturels, sous l’eau à admirer la faune et la flore. Depuis notre rencontre il y a 10 ans, les voyages nous ont toujours définis. On a hâte de partager cette passion avec nos enfants et de leur faire découvrir le monde, mais ces derniers temps, cela devient compliqué de partir de façon aussi spontanée qu’avant … Parce que nous aussi, on galère pour avoir notre loulou, que la médecine s’est avérée indispensable dans ce processus et avec elle, tout un tas de contraintes ont bousculé nos habitudes de vie. J’espère un jour regarder en arrière et me dire comme toi « tout cela en valait la peine », et te demander des conseils sur comment partir en voyage avec des tous petits. Je vous suis depuis peu mais je vous trouve très attachants. J’espère que ce tour du monde vous apportera plein de bonheur.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci pour ce message adorable et très touchant… ❤️❤️❤️ Je me retrouve tellement dans tes mots/maux 😢 Nous aussi le médical s’est immiscé dans nos vies et ce fut une période compliquée… Et c’est vrai que les voyages ont été notre meilleure thérapie! Cela n’a pas empêché nos larmes de couler mais disons que cela nous a aidé à prendre du recul… Je vous souhaite de trouver très vite le chemin vers votre petit bout et plein de courage dans ce parcours si difficile… ❤️❤️❤️

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s