• Post category:Occitanie

Dans nos « objectifs » d’avant départ, il y a entrainer les enfants à beaucoup marcher car nous ne pourrons pas les porter pendant notre TDM. Quand nous partirons, Martin aura 6 ans et Louise 9 ans donc le porte-bébé ne sera plus d’actualité ! Et qui dit TDM en sacs à dos, dit aussi que nous allons faire pas mal de kilomètres à pied…

Louise a toujours adoré marcher et a fait des randonnées sans souci dès l’âge de 3 ans ! A partir du moment où Martin est né, nous l’avons porté donc Louise a dû marcher seule même sur des terrains accidentés. Quant à Martin, il a toujours aimé marcher mais appréciait, en général, de finir dans le porte-bébé ! Ce n’est pas un gros gabarit et, l’air de rien, ses petites jambes font beaucoup de pas !

Hier, nous avons donc décidé d’aller faire une rando que nous connaissons bien puisque nous la faisons chaque année, c’est le Pic Saint-Loup : une rando de 6 km AR avec, sur les 500 derniers mètres, un terrain escarpé et un bon dénivelé. Dès le départ, nous avions prévenu Martin que nous ne prenions pas le porte-bébé et qu’il allait devoir marcher. Mais il était super content et super motivé !

IMG_4506
DSC06778
Si fière de notre grand randonneur !
DSC06767
Loulou notre petit cabri !
IMG_4529
SONY DSC

Il a très bien marché et nous a étonné par son rythme et sa bonne humeur tout au long de l’ascension malgré une chaleur étouffante ! Nous avons fait quelques pauses pour boire mais pas plus.

IMG_4534

La meilleure motivation pour la fin du parcours a été le pique-nique promis au sommet !

IMG_4539

Et la récompense ultime… La Vue !!

DSC06754
Vue de la crête
DSC06742
Vue de l’autre côté… On voit la mer au fond.
IMG_4543
Bravo mon champion !
DSC06760
Si fiers de nos trésors !
IMG_4519
Belle rencontre sur le parcours : une cigale ! Nous en avons vu plusieurs.

Après avoir bien profité de la vue, s’être bien restaurés et avoir observé les ULM, nous sommes redescendus tranquillement jusqu’à la voiture. Finalement, la descente a été plus fatigante pour les loulous mais ils sont allés jusqu’au bout ! Nous sommes très fiers d’eux car ils sont motivés et prêts à partir !!

 

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir chaque nouvel article par mail. Garanti 0 spam.

Cet article a 4 commentaires

  1. Nadège

    Bravo à eux… jean n’aime pas trop marche mais s’y est mis quand même pendant nos vacances dans les Pyrénées…. j’attends avec impatience le’ post sur les bagages car j’imag8ne que le choix va être cornélien

    1. chaloumar360

      Merci Nadège! Pour les bagages, on hésite encore dans le choix des sacs mais c’est sur qu’il faudra optimiser au maximum!! Surtout que Martin portera peu compte tenu de son âge et de son poids. Mais on vous dira tout!! 😉

  2. PaTheoPhil

    Très beau projet ! Le parcours est top ! Bien pensé au niveau des saisons, ce qui n’est pas toujours évident !
    Nous n’avons pas fait un TDM, mais beaucoup de voyages de plusieurs semaines a plusieurs mois aux 4 coins du monde, le plus long c’est 7 mois en Amérique du Sud ( avec notre 4×4)
    Partager ce type de voyage avec ses enfants est juste magique !
    Par contre , je ne veux pas jouer les rabats joies, le retour est assez perturbant !
    Par contre la préparation très excitante ….
    on va vous suivre avec envie…. teintée d’une pointe de jalousie 😉
    Au plaisir de vous lire !
    PaTheoPhil

    1. chaloumar360

      Merci beaucoup !! 😊 vous semblez avoir fait des super voyages aussi ! 😍 7 mois en Amérique du Sud, le top !! Partir avec son véhicule, c’est genial aussi ! Nous avions hésité… Ce sera pour le prochain voyage 😆 Et partir avec nos loulous étaient juste une évidence ! On a tellement envie de partager cela tous ensemble… Quant au retour, je pense effectivement que ce sera compliqué… On verra… On va en profiter un maximum en tout cas! Merci encore !! 😊

Laisser un commentaire