Consulat de Colombie

Jusqu’à il y a quelques jours, nous pensions commencer notre TDM par la Colombie. Nous y sommes déjà allés trois fois mais nous adorons ce pays qui nous a fait le plus beau cadeau il y a 8 ans en nous confiant notre Louise…

Par contre, pour que Louise puisse retourner en Colombie, il lui fallait absolument son passeport colombien à jour et sa Tarjeta de Identidad. Et oui, elle a la double nationalité et pour la Colombie, les enfants nés dans leur pays restent colombien à vie et donc doivent absolument avoir leurs papiers à jour pour rentrer sur le territoire colombien sinon ils ne rentrent pas !

Nous avons donc passé une matinée au consulat de Colombie à Paris cet été pour refaire tous les papiers de Louise. Nous avons reçu son passeport colombien 15 jours après en avoir fait la demande mais pour la Tarjeta de Identidad (document également indispensable pour rentrer sur le territoire colombien), il faut compter un délai de 10 mois!! 😳 . Autant dire qu’il ne faut pas être pressés ! Le récépissé qui nous a été remis par le consulat suffit pour passer les douanes mais comme nous partons au moment où nous devrions recevoir l’original, nous espérons l’avoir avant notre départ car nous n’aurons plus moyen de le récupérer quand nous serons au bout du monde ! Bref, il ne reste plus qu’à croiser les doigts… 🤞🍀 Par contre, la dame qui s’est occupée de nous au consulat a été adorable et a même offert des gâteaux aux enfants! 😍

Finalement, après toutes ces démarches, Louise nous a confié il y a quelques jours qu’elle ne souhaitait pas retourner en Colombie, qu’elle n’était pas prête… Compte tenu de son histoire, son choix reste évidemment notre priorité. Nous n’irons donc pas en Colombie pour le moment mais tous ses papiers sont à jour si elle un jour elle souhaite y retourner.

Publié par

Nous sommes une famille franco-colombienne qui a tout vendu pour partir voyager autour du monde avec nos deux enfants. Nous parcourons les 5 continents en sacs à dos et van aménagé et on adore cela !!

4 commentaires sur « Consulat de Colombie »

  1. Nous sommes allés au consulat il y a quelques annees aussi refaire le passeport de jean qui nous avait été dérobé lors d’un cambriolage. Depuis nous avons son passeport mais jean n’a jamais exprimé le choix d’y retourner. Je trouve Louise très mature d’avoir su exprimer son choix : bravo à elle

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci pour elle 😍 Effectivement, je pense que retourner dans leur pays doit être leur choix. C’est ce que j’ai dit à Louise quand elle m’en a parlé. Nous ferons toujours en fonction d’elle et de ses envies. Au moins, là on a son passeport biométrique valable 10 ans si un jour elle éprouve le besoin d’y retourner.

      J'aime

  2. Je vous admire et vous envie! Vous avez l’air d’être une famille unie et je pense que vous ressortirez de ce voyage avec encore plus d’étoiles dans les yeux…même si vous en avez déja qui brillent..bravo! et belle aventure à vous!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s